Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EAW KF650z
Photos
1/14
EAW KF650z

Sujet Cablage EP4, fiche technique ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
madam79

madam79

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 03/06/2020 à 01:16:36
Bonjour à tous,

je compte acheter des EAW kf 650 E, cependant je me suis apperçu que la connectique des amplis au HP ce fait par du EP4 ( que je connaissais pas encore ^^). Le problème que je rencontre c'est qu'après quelques heures de recherche, contrairement au XLR et au SPEAKON, je ne trouve pas de fiche technique pour réaliser le cablage. Soit disant le cablage s'effectue de la même manière que pour du XLR...
Si quelqu'un en sait plus pour la réalisation de ce cablage je suis preneur, merci d'avance :D
eaw-kf650z-2991945.jpg
brikabrak

brikabrak

5333 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 03/06/2020 à 08:33:53
Salut
Je ne comprends pas ce que tu recherches, le câblage est décrit sur la plaque arrière.
madam79

madam79

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 03/06/2020 à 14:06:19
Salut,
ce que je recherche c'est comment savoir le bon positionnement des brin dans le connecteur EP4, car si je dis pas de betise, dans du speakon il faut respecter le 1+ et le 1- histoire de ne pas faire d'opposition de phase. ( je suis vraiment pas à l'aise avec le câblage pour le moment..)
brikabrak

brikabrak

5333 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 04/06/2020 à 19:28:30
C'est marqué à l'arrière. pin1 > négatif basse, pin2 > positif basse...
ramousse

ramousse

114 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
5 Posté le 18/06/2020 à 21:21:38
Bonjour,
Ep6 c’est mieux !
C’est p’t’etre dommage de bi-amplifier une enceinte tri amp.
Sur un vieux forum prosoundweb, un utilisateur de kf650z dit qu’il faut 2 à 3 kf650z bi-amp pour équivaloir 1 kf650z tri-amp, en terme de pression. La différence est peut-être moindre avec des 650e car le filtre passif doit être entre le mid et le hi (entre lo et mid sur 650z) mais un filtre passif n’aura jamais l’efficacité d’une amplification par voie.
J’ai des 650z et j’ai même pas eu l’idée de les essayer en bi-amp...
madam79

madam79

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
6 Posté le 21/06/2020 à 21:15:36
Bonjour Ramousse,

Oui il est vrai que cela aurait été plus judicieux d'autant plus qu'il me reste une voie de libre sur le processeur..
Ayant déjà fait le câblage je vais quand même les faire tourner en bi-amp dans un premier temps si cela convient à mon système ( 8 mhb 46). Mais du coup je pense je repasserai sur de l'EP6
ramousse

ramousse

114 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 21/06/2020 à 22:44:47
ramousse

ramousse

114 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
8 Posté le 22/06/2020 à 12:48:03
Madam, quel processeur et quels amplis utilises tu ?
Pour ma part, j’utilisais un driverack avec des Eaw jf560 et des sb528, le fait de passer sur un mx8750 a boosté la dynamique.
madam79

madam79

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
9 Posté le 22/06/2020 à 17:25:42
Salut,
j'utilises 2 lake mesa quad EQ ( L/R ) et en amplis j'utilises un TSA 4-700 et un TSA 4-1300.
ramousse

ramousse

114 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
10 Posté le 22/06/2020 à 23:15:18
Les Lakes seront à la hauteur !!!
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.