Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2015 à 20:23:55Peut-on utiliser les ELOKANCE ELO 12 en large bande
Bonjour à tous,
Une petite question qui vous paraitra sans doute bête ...
Peut on utiliser les ELO 12 en large bande?
Pour une petite presta bien sur.
Merci d'avance.
Nick Zefish
12910
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/01/2015 à 11:10:33
Ben ??? Pourquoi on ne pourrait pas ? Il faut juste ne pas espérer trop de grave, c'est tout.
0
vincent62731
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/01/2015 à 15:56:07
D'accord, mon souhait n'est pas d'avoir le rendement d'un caisson.
En revanche, dômmage qu'Elokance n'a mis qu'un SPEAKON à l'arrière :/
Merci pour ta réponse
0
Ipwarrior
8454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/01/2015 à 16:16:52
http://elokance.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=6
Courbe de réponse dans le pdf.
Usage recommandé en filtre actif : coupure à 100Hz pour du 250W, c'est à dire qu'il vaut mieux diminué un peu la puissance en usage large bande si on demande un peu de grave.
Hélas on a pas la courbe d'impédance pour repérer fb et la fréquence de débattement maximum.
0
Nick Zefish
12910
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/02/2015 à 11:12:42
Les enceintes de sono en 12" descendent rarement en dessous de 70-80Hz (y compris pour les enceintes pros et chères, et hors égalisation). C'est bien ce que l'on constate sur la courbe de fréquence: ça descend à -3dB vers 90Hz en gros, ce qui est vraiment très, très léger. Pour avoir un grave à peu près linéaire jusqu'à 50Hz, il faudrait booster de 15dB environ dans le grave. Tu peux y aller moins fort, genre +10dB à 50Hz, mais ça reste beaucoup. Tu y gagneras en équilibre, mais tu y perdras beaucoup en niveau admissible.
Une astuce courante consiste à baisser progressivement l'aigu pour compenser le manque d'assise dans le grave. Tu obtiens un son très médium, mais c'est généralement plus agréable qu'un son trop clair.
0
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 11:18:09 ]