Plus d'aigu-Réparé
- 6 réponses
- 2 participants
- 874 vues
- 2 followers
davidcab
Peut-être remplacée par une PTC RXE090 ou RXE110 soudé dessus.
Posts techniques déposés gracieusement.
Je ne résous pas vos pannes, ne fais pas de support technique. "L'électronique demande un niveau d'études minimum".
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 10:26:10 ]
T2S
davidcab
- Ici on a un filtre standard passif de 18dB/oct pour la partie aigu suivi d'une résistance atténuation de 2.2 ohms /10W
C'est un montage qui se retrouve sur pas mal de modèle ...
- On peut mettre aussi une résistance de 22 ohms/20w en parallèle sur la PTC.
La partie grave (L=620mH à la mesure) est un 6db/oct.
Je ne résous pas vos pannes, ne fais pas de support technique. "L'électronique demande un niveau d'études minimum".
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 22:56:39 ]
T2S
Est ce que ça ne modifie pas la puissance envoyée à la compression?
Une lampe réagit de la même façon qu'une PTC mais surement pas avec les même parametres.
Je me dis que si les ingénieurs de FBT n'ont pas fait le choix d'une PTC c'est qu'il y a une raison.
RXE090-ND
Courant - De déclenchement (It) 1,8A
1.8 * 1.8 * 8 = 26W
Ca limite la puissance à 26W et à 39W avec une RXE110 pour des moteurs 8 Ohms, si je ne me trompe pas.
d'ou ce que tu disais :
On peut mettre aussi une résistance de 22 ohms/20w en parallèle sur la PTC
[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 15:46:12 ]
davidcab
La PTC est un composant actuel, La protection PTC se réarme automatiquement et protège en permanence votre circuit, les références peuvent changer (dans ce cas une RXE050 peut suffire, Polyswitch 60v 0.5a) .
La 22 ohms en // permet d'avoir une écoute, mais atténuer de plusieurs dB lors du déclenchement.
A la Fc de la compression on a plus que 8 ohms.
Et une limitation à 40W est suffisant pour la partie aigu
Dans les années 90 il n'y avait pas ce composant, c'était la lampe efficace et pas cher
A essayer de votre côté.
-----> Attention la self minimale de l'aigu est un modèle bas de gamme et fragile (souvent en court-circuit et suchauffe), c'est le petit carré noir :
A remplacer par un modèle plus sérieux, type Monacor LSIP
Capa 2.2uf et 4.7 uf

Côté aigu, j'apprécie la finesse de l'aigu
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 12:11:14 ]
T2S
Si ça peut dépanner pourquoi pas.
davidcab
Il faut regarder ça plus sérieusement et c'est un polyswitch (série RXE...) qui se trouve partout, existe depuis longtemps, et continue à être mis dans les montages et conceptions électroniques.
[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 12:06:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte