Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question d'ohm.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question d'ohm.
Les enceintes en 4 ohm ou en 8 ohm ?
A part faire plus ou moins chauffer l'ampli je ne vois pas trop la différence.
Que chosir ? ou c'est pareil ?
2
Les amplis sont donnés en général pour une puissance de X watts sur une charge de 4 Ohms.
Les Ohms étant une unité de résistance, en branchant une enceinte de 8 Ohms sur un ampli, celui ci "perdra" environ 30% de sa puissance.
Ex: un ampli de 450 w sur 4 Ohms donnera environ 300 w sur 8 Ohms.
Jawa
3
Merci de ta réponse, mais je crois que j'ai mal posé ma question car ce n'est pas cela qui me questionne. Tu me parles d'une conséquence de la simple règle éléctrique sur le calcul de la puissance.
J'étais plus dans la différence au niveau du résultat : qualité du son, pression sonore obtenue ( les décibel en sortie donc toutes choses étant égales par ailleurs et notamment le rendement des enceientes ) en supposant que j'ai de la réserve de puissance sur l'ampli quelque soit la configuration.
4
OK Au niveau qualité du son aucune différence. La seule différence sera au niveau de l'ampli qui chauffera plus avec une impédance de charge plus basse.Quand au rendement d'une enceinte, plus grande sera sa sensibilité, moins tu auras besoin de puissance d'amplification pour un résultat identique.
Ex enceinte avec un rendement de 100 dB/1w/1m amplifié avec un ampli de 50 watts = enceinte de rendement de 97dB/1W/1m avec un ampli de 100 watts.
Jawa