Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation claviers+chant pour petites scènes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation claviers+chant pour petites scènes
Bonjour,

c'est simple, je cherche une console amplifiée+2 enceintes pour sonoriser des claviers (synthé, piano et Hammond) + chant.
Le groupe compte batterie+basse+guitare en plus des claviers et du chant et est plutôt destiné à faire des concerts dans des bars.
Ce que je recherche hormis la puissance pour se faire entendre, c'est une clarté et une qualité de son vu les morceaux joués (Pink Floyd, etc...).
Le budget est de maximum 900€!
En plus j'aimerais que ce soit léger et facilement transportable, étant donné que je me trimbale déjà 3 claviers + guitare + ampli.... :??:

Merci pour vos conseils et avis!

PS: j'ai vu un truc pas mal: console Behringer PMH1000 + enceintes Celestion KR10 - qu'est ce que vous en pensez??
2
Une console amplifiée je ne te conseille pas car le jour ou un des composants tombe en panne c'est l'ensemble qui tombe en panne. Il est préférable de prendre un ampli séparé mais vu ton budget çà va etre difficile.
Pour les enceintes, quel niveau de grave souhaites-tu? Parce que pour la voix tu peux te contenter d'un HP basse/médium de petit diametre (un 10" suffirait) mais pour de l'orgue ou un synthé tu n'auras rien en dessous de 100Hz au mieux... Un HP de 12" serait plus adapté, mais forcément c'est un peu plus gros.
C'est comme toujours une affaire de compromis.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Effectivement je ne veux pas qu'il n'y ait pas de basses du tout non plus, même pour le piano, c'est important...!
Que me conseillerais tu qui s'approcherait de mon budget sans prendre alors une console amplifiée?
4
Oui, c'est mieux de ne pas tout avoir de regroupé mais...

ne pas oublier le transport.
Quand on a une kiriele de claviers + de quoi les sonoriser, au bout de quelques concerts le dos se moque de savoir si l'ampli va tomber en panne ou pas.
Et puis un ampli séparé ça veut dire : table de mix + cablage + mettre en rack, rien de bien méchant mais on est loin de la facilité du tout en un.

Maintenant des éléments séparé permettent d'avoir le choix des différents maillons de la chaine et donc avoir peut-être une meilleure qualité de son au bout.

Bref, c'est une affaire de compromis.

Pour le tout en un je connais le combo Voice System, léger pratique, bonne qualité de son malgrés un design un peu cheap de la console.
Pas facile à trouver par contre je crois (c'est italien je crois)
5
Je vois que quelqu'un me comprend :clin:
quelquefois mieux vaut jouer de l'harmonica...!
je vais regarder du côté de Voice system, mais j'ai un mauvais feeling sur les systèmes tout en un, niveau qualité....
6