Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique sur filtre passif (crossover)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 009 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question technique sur filtre passif (crossover)
Salut a tous,

Voilas je cherche a installer un filtre (voir résistance) pour filtré mes haute qui son un peut criarde sur mes Pavey PR12 il y en a déjas a l'intérieure des enceinte des filtre mais je voudrais amélioré le filtrage des haute.

A l'époque s'était assez courant de faire cette modification dans les enceintes.

Je sait que idéale serait de mettre un filtre actif en "bi amp" ces de toute façons un de mes projet a venir.

Pour l'instant j'aimerais pouvoir faire cette modification.

Si quelqu'un si connait sa m'aiderais.

Mercis
2
Personne :???:
3
4
Si
moi.

solution :
un Eq. actif
-3ou4 dB entre 3ooo et 5ooo Hz

ou en passif un circuit bouchon (Eq passif) mais il faut connaître des paramètres que tu ne peut certainement pas fournir.
5
Mercis Startec,

Je vais faire des recherche sur "circuit bouchon (Eq passif)"

Est ce que tu a une idée ou je pourais trouvez de l'information a ce sujet
6
Un circuit bouchon est un compensateur d'impédance pour une fréquence donnée.

Ce circuit est une cellule unique d'égalisation passive qui peut être utilisée pour n'importe quelle fréquence. en fait c'est un égaliseur passif.

Ce circuit est composé d'une résistance, d'une self et d'un condensateur.
Ces composants se cablent entre-eux en série dans le cas ou cette cellule est raccordée en parallèle directement sur la charge

ou

ces composants se cablent en parallèle entre eux dans le cas ou cette cellule se raccorde en série avec la charge.

Donc pour le filtre passif existant, la charge finale est l'impédance du driver + cette cellule .
l'impédance à la fréquence de coupure étant modifiée le point de filtrage est également déplacé, ce qui pourrait être dangereux pour la tenue du driver;
en fait, un remaniement des composants du filtre passif est nécessaire ainsi que différentes mesures égalemnt, ce qui n'est pas gagné d'avance.

D'ou l'intérêt d'un EQ graphique me semble t-il.
7
Mercis pour les informations,

J'ai déjà un EQ graphique alors je vais descendre la fréquence de 4K graduellement et faire quelle que essaie (demain)

Mercis encore