Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance et enceintes en série (

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance et enceintes en série (
Bonjour à tous. Pour nos enceintes peavey pro-15 nous avons acheté un ampli T Amp TA 1050 MK X puissance 2 x 525 watts RMS sous 4 ohms. Les enceintes sont données pour 300 watts RMS. Y a t il un risque si on met l'ampli à fond ?
Nous avons un petit concert en extérieur et nous voudrions ajouter deux enceintes. Peut on les brancher sur les sorties out-put des pro 15? Dans ce cas là faut il des enceintes sous 4 ohms ? Aura t on assez de puissance ? Merci à ceux qui viendront en aide au pauvre débutant que je suis. :D:
2
Si la soirée c’est une soirée BBQ, alors oui, c’est possible de brancher des enceintes en parallèles sur les out des Pro-15 pour descendre l’impédance en dessous de 4 ohms, ça sera parfait pour faire cuire les saucisses. :lol:
En fait, non, pas trop. Les Pro-15 étant déjà en 4 ohms, il faudrait un ampli plutôt haut de gamme et capable de ne pas broncher sous 2 ohms pour pouvoir faire un tel branchement.
Après le fait que l’ampli soit plus puissant que les enceintes, c’est justement pour pouvoir tirer profit du potentiel des enceintes sans avoir a pousser l’ampli a fond (pas de distorsion en sortie d’ampli = pas de casse sur les enceintes).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Citation : Après le fait que l’ampli soit plus puissant que les enceintes, c’est justement pour pouvoir tirer profit du potentiel des enceintes sans avoir a pousser l’ampli a fond (pas de distorsion en sortie d’ampli = pas de casse sur les enceintes).



merci pour cette information! Cependant, car je me méfie toujours de la casse par usure due à une puissance importante (et non excessive), ne vaut -il pas mieux opter pour un ampli de la puissance des enceintes, afin de le règler vers les 3/4 pour ne pas risquer de déteriorer les enceintes due à la fois au courant continu (si l'ampli sature), mais aussi par surcharge?

merci d'avance ;)
4
Merci pour les astuces (tout de suite j'avais pas compris BBQ :oops: ). Si je veux mieux diffuser en extérieur il est peut être préférable que je branche un deuxième ampli pour mes deux enceintes supplémentaires. Dans ce cas est ce que je peux brancher un ampli sur ma table par les sorties LCR et un autre ampli par les sorties jacks ? :???: Est ce que les amplis doivent être de même puissance ?
5
Parfois sur les tables, les sorties XLR et jacks sont en parallèle, parfois pas, cela dépend de la table.

Souvent il y a une 2ème sortie sur Jacks pour sonoriser un autre zone, généralement dosée par un potentiomètre séparé.

Pas de problèmes pour alimenter les 2 amplis séparément, il suffit que les câbles soient adaptés.

Il faudra régler les volumes des amplis pour être cohérents avec la puissance des enceintes et la puissance à diffuser.
6
Merci au grand chef sioux du son et à tous ses papooses. POur info ma table est une béringher 2442 fx. Merci à tous.