Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes ampli sono pour groupe de funk

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes ampli sono pour groupe de funk
Salut chers lecteurs!
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous aider?
Nous sommes un groupe de soul/funk/electro qui viend de se constituer et nous cherchons le bon matos pour nous sonoriser (enceintes et ampli).
On est 11 et on a des cuivres, du rhodes, des congas et tous le reste à mettre en valeur... on souhaite faire des café concerts dans un premier temps donc on vise pas forcément des grosses puissances, tous en gardant une réserve pour des lieux éventuellement un peu plus grands.
Le budget se situerait vers 1500 euros, éventuellement un peu plus si on était très séduit et convaincu par le matos proposé.
Voilà, merci d'avance! :clin:

Funkyfonz'

2

Citation : On est 11


vous compter fair des café-concert avec un groupe de 11 zikos ?





Citation : on a des cuivres, du rhodes, des congas et tous le reste à mettre en valeur.



tu pourrait etre un peut plus précit sur les instruments qui vont etre repiquer stp ? mercie
3
Eh oui je sais c'est un peu beaucoup mais choisira les endroits pas trop petits et on se serrera...

sinon pour les instruments il y a :

-batterie
-congas
-2 chanteuses
-guitare
-basse
-rhodes/clavinet/B3... c'est un nord stage 88 qui fait tout çà...
-sax tenor
-sax alto/baryton
-trombone
-trompette

çà fait du monde mais on peut se serrer...

voilà, merci pour ta réponse.

Funkyfonz'

4
Je ne pensse pas que tu as besoin de repiquer tout ces instru pour jouer dans un bar non ?

enfin perso moi je ne repiquerais que :

-kick
-petetre la caisse claire
-chants
-clavier

et pour cela j'essayerais de taper dans un systeme amplifier sub+2satelite genre hk audio performer mais sa depasserais dans les 400/500€ de ton budget .

sinon ici sur le site allemand thomann ( site de confiance ) tu as pour 1500€ un petit kit sub+2top le tout en actif avec cables et pied ( bah oui car hk audio il te livre sans rien ) .
perso je l'es jamais écouter mais je n'en est entendu que du bien
5
Oui, je connais les systèmes hk mais après avoir essayé mon sax dedans, j'ai compris que çà n'irai pas, les médiums sont très dépréciés dans ce genre de systèmes. Le seul vrai point positif là dedans c'est le côté pratique et le rapport taille/puissance.
On pensait plutôt partir sur une paire de full range et ampli séparé, histoire d'avoir un bon spectre, et qu'on pourrait utiliser en répèt ou en retour le jour où on fait une grande scène (toutes proportions gardées!), ou alors on les couple avec des subs le jour ou on a l'argent pour les acheter,bref.
Le vrai problème c'est que pour essayer c'est très difficile, y a très peu de choses à Rennes, et en plus il faudrait qu'on soit un minimum du groupe pour faire un essai concluant.
Donc je voulais connaitre ce qu'il y avait de bon en rapport qualité prix, et surtout ce qui correspondrais à notre utilisation.
Merci d'avance.

PS : j'ai vu des enceintes B-corde "Chiltone", c'est comment?

Funkyfonz'

6
Ah oui c'est vrai, j'allais oublier : je suis d'accord évidemment avec l'idée de ne repiquer que certains instruments en petite config, mais la finalité est de sonoriser TOUS les instruments, pour pouvoir profiter des nuances surtout au niveau des cuivres, car avec les autres zicos nous il faut toujours qu'on joue presque à bloc pour être au même niveau sonore, et du coup on peut pas jouer avec notre son (les cuivres). :|

Funkyfonz'

7
Ok

dans se cas la je te conseil une pair de JBL Pro , je te prévien c'est pas le top moi j'acroche pas trop surtout au nivo des compressions , je trouve que les aigues sont violent et froid .

sa avec un amplis crown et deux bon cable speakon en neutrik et roule .

Citation : 'on pourrait utiliser en répèt ou en retour le jour où on fait une grande scène



en repete oui , en retour NON : une enceinte de retour n'est pas une enceinte de facade et inverssement , sauf pour les petites nexo ou certaines enceintes dans le genres ( qui serons plus souvant utiliser comme top et non en full range )tu n'aura que des larsen et de plus une enceinte de retour mal placer par la forme de la caisse .
8
Ok, jbl j'ai entendu parler pas mal, mais y a quand même beaucoup d'avis contradictoires.... en tous j'ai écouté un ensemble jbl satellites + 2 subs et c'était pas mal du tout. Juste un peu encombrant pour du caf'conc'.... et au dessus de notre budget si on prend tout d'un coup.
A part çà y a de quoi être un peu perdu.
Et si quelqu'un connait B-corde...

Funkyfonz'

9
Impossible de sonoriser tout ce monde avec ce budget, autant être clair.
Les économies doivent être réalisées sur le sub et l'amplification, mais passer ne serait-ce que les voix, claviers et kick dans un contexte funk nécessite une certaine qualité.
L'option B-corde est pas mal - je n'en suis pas le plus chaud partisan, mais c'est bien.
Le truc mackie en lien chez Thomann, je suis pas grand fan non plus mais ça fait un bon boulot, c'est pas mal compatible face-retour, c'est léger, relativement clair. Faut pas espérer reprendre les cuivres quand même, ou alors juste pour les passages piano et solos. Le prix du pack me semble intéressant, la revente est facile si vous n'en voulez plus.
Penchez-vous sur les trucs Yamaha, toujours bien étudiés en tarif.
JBL est un des deux meilleurs fabricants de HP du monde, parfois ils se trompent sur un produit ou ne font pas économies au bon endroit, mais quand même, ça reste des produits très sérieux. J'irai sans doute dans cette direction, mais elle est plus contraignante : trouver une paire de tops d'occaison, type 15"+2", compléter avec un ampli pas cher. Ca peut passer dans le budget. Ensuite fabriquer un Sub moyen, un autre ampli, un crossover de fortune et un rack (total 600 euros), et là le résultat est nettement au dessus du pack Mackie ci-dessus (mais c'est pas aussi pratique).

A+ Baltha
10
Ah, merci pour tous ces conseils, vous êtes bien sympas.
C'est vrai qu'il va peut être falloir voir en occaz pour avoir ce qu'il faut comme il faut...
En tous cas JBL çà me parait être un peu le standard... dans ce cas là faudrait les quelles?
Même question pour B-corde...
Et donc il faudrait du 2" en moteur d'aigus? (et du 15 en hp mais çà semble du standard)
merci

Funkyfonz'