Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison d'enceintes

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 630 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'enceintes
Salut !

J'aurais voulu votre avis sur deux enceintes, les HQ Power VDSG12 et les JB Systems Tsx12 ?

Je suis un peu inquiet au sujet des HQ Power, vu qu'elles affichent 500W max, tandis que chez Jb on est qu'à 200W max..
-> Je voudrais vos avis =D

Ps: Je suis sur un ampli HqPower VPA2100MN, pas très puissant mais je l'ai eu pour commencer en occasion a un ami, c'est deja mieux que rien =)

http://www.wigi.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16381&type=47&code_lg=lg_fr&num=8

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le repiquage, en fait les XLR et jack sont branchées ensemble en interne, ça sert à ce que tu envoies le signal de la table par exemple sur le XLR (en général c'est ce qu'on fait) et ensuite tu reprends le signal par les jack et tu l'envoies vers le second ampli (dans ton cas un fil vers chaque enceinte amplifiée)...

Pour utilisation retour, à ta place, je brancherais sur le "rec", c'est ce que je faisais avec mon ancienne table pour envoyer sur un ampli hifi...c'est toujours pratique de pouvoir contrôler indépendamment retours & façade...

Sinon pour les enceintes, tu prends les PA202A?
Dj Ju
12
Oui normalement je prendrai les PA202A le mois prochain, question de sous-sous, où peut etre même les 302A je ne sais pas encore !

Ah d'accord, donc en fait, dans la config' que j'ai maintenant que tu vois sur l'image, je devrai brancher mes enceinte amplifiées sur sur les entrées XLR en fait ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

13
Oui, si tu veux, mais en général on fait le contraire, on entre sur le XLR et on ressort par les jack...enfin ça marche dans les 2 sens...par contre, si tu peux, procures toi des câbles symétriques, ça t'éviteras de choper des parasites...
au fait, c'est pour quoi comme utilisation? Car si tu as besoin de descendre dans les basses, dans touts les cas, du 12" descendra pas plus que 60Hz (c'est assez pour de la discomobile généraliste), mais j'avais pas pensé non plus à ça mais il y a un AFien (sono67 qui a un petit système 2.1 chez thomann (https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm) qui a pas mal de pêche...ça descends plus que des enceintes fullrange grâce au caisson, par contre, c'est pas évolutif)...moi, si j'avais à choisir, je prendrais dans un premier temps des PA302 puis je compléterais par un ou deux TA18...là tu auras de la patate! Par contre, avec du recul, si je sais que par la suite je pourrais pas m'offrir de caisson, j'opterais pour un 2.1...c'est un peu moins puissant mais ça descend plus que 2 enceintes seules...à toi de voir...
Dj Ju
14
En fait c'est pour des soirées anniversaires, des choses comme sa, donc pour la musique se sera un poeu de tout, maintenant moi je suis plus orienté vers l'electro et la house !

Je pense qu'avec deux PA302A ou 202A, en reglant les basses sur la table de mix', sa donnera deja pas mal non ? En attendant d'acheter un caisson, ou une troisième enceinte ?


Bref' j'pars bosser, s'pas tout sa mais il me faut les payer ces enceintes :lol:
Donc je répondrais surement demain !

Merci deja pour l'aide jusque ici :aime:

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

15
De rien pour l'aide ça me fait plaisir de partager ma connaissance technique et mon expérience, surtout pour les personnes qui débutent, c'est toujours délicat d'arriver dans un milieu qu'on connait pas sans se faire berner par les arnaques classiques comme les HQ power (mais ça va, à voir tu as l'esprit critique pour avoir été suspicieux...j'ai déjà parlé a quelqu'un sur ce fofo qui voulait acheter des HQ power...un des AFien lui a parlé des RCF art en remplacement de tout son matos (plusieurs merdes du genre HQpower...et il nous a répondu: "oui mais en RCF je ne trouverai pas une si grosse puissance pour mon budget") (bon ok RCF c'est pas dans le buget débutant, mais de là a croie que des enceintes bas de gamme sortent autant de son que des enceintes pro...)

Pour l'achat futur, 3 enceintes c'est pas conseillé, tu vas niquer la stéréo, ça serait dommage, le caisson apportera beaucoup plus (sensation de puissance et amélioration de la qualité globale, surtout si tu mets un filtre passe haut sur les têtes)...
Pour les basses, je te conseille pas de pousser, c'est pas très bon pour les HP (un haut parleur de 31cm supporte peu de puissance dans les très basses fréquences, en général on leur met plutôt un filtre qui coupe tout ce qu'il y a sous 30Hz pour éviter les excursions excessives de la membranne et pas atteindre le "Xmax" (limite mécanique du HP)), et ça va vite faire clipper l'ampli...
Par contre, précision...même si tu pense que ça pourrait cracher plus, si tu vois les LED "CLIP" de tes enceintes s'allumer, ne pousses plus, ça veut dire que tu a atteins la limite de ton ampli...si tu montes encore la tension que tu envoies, il ne saua pas amplifier plus et va écrêter, c'est à dire envoyer de jolis plateaux à la puissance maximale qu'il saura fournir sur tes haut parleurs, ce qui aura pour effet de les détruire...)
Dj Ju
16
Voilà donc en résumé, ce que tu ne conseille c'est : 2Xpa202a avec un caisson ou 2Xpa302a avec caisson aussi ?
Mais le caisson n'est pas vraiment nécessaire pour le moment, vu que ce ne sera que pour entre 50 et 100 personne au début ?
Puis de toute facon j'aurai aussi mes deux enceinte et l'ampli en supplément donc ca sera bien suffisant je pense ?

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

17
Oui, pour des soirées généralistes c'est bien assez 2 enceintes, moi je tourne jusque 100personnes avec 2 EVP-X15 et un RMX1450 car pas de place pour les caissons...mais avec du recul je perdrais 2 set. amplifiés comme celui dont je te parlais...enfin, la je vais voir...après que j'ai mon chez moi, je compléterai soit par un sub DIY en RCF en 18" poussé par le QSC en brige et un autre ampli qui me sert pas pour l'instant sur les têtes soit par 2 TA18 si j'ai pas le temps pour le DIY...à voir mais bon, pour l'instant je fais avec ce que j'ai et aucun pb.

Aprèc, c'est sur qu'un sub améliore vachement le rendu...
Dj Ju
18
Je pense que je vais faire sa alors, deux PA302A avec un caisson !

Le caisson, j'avais pensé a celui-ci plutot non ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_115_sub.htm
Quelle différence avec l'autre à part la puissance bien sure ?

Ah RCF.. Totalement d'accord si on me donne les sous :lol: Mais bon, je suppose que la qualité doit être plus que présente !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

19
Ce caisson aura moins de pêche que le TA18, disons que le TA18 étant un passe bande, il est étudié pour apporter une basse ronde et ample et non quelque chose qui frappe. Ce genre de sub sait pas monter en fréquence et on l'utilise avec des enceintes qui savent descendre sous 100Hz, après c'est à toi de voir ce que tu recherches comme basse (plus quelque chose de sec ou quelque chose de rond, qui reproduit les fréquences très basses...), dans tout les cas, avec des PA302, si tu tapes dans le 15" en Bass reflex, il t'en faudra 2 comme celui que tu proposes pour suivre tes enceintes...
Dj Ju
20
Bah je cherche la meilleure basse qui soit, surtout pour de l'électro-house !

Bon et bien, il ne me reste plus qu'à attendre le mois prochain avec impatience alors :lol:

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !