Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour mes top

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 4 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour mes top

bonjours je suis a la recherche d'un amplis moyenne gamme car celui que je possede actuelement si je veu que sa tape bien il faut que je monte dans le rouge et sa c'est pas bon , c'est un mac mah slx 600
donc mes sat sont montée en b&c  ph 32 avec comp de 1" bms 4548 sur une trompe me 60 coupée a 1200hz ,

je rechere un caisson pour ces enceinte aussi .

Afficher le sujet de la discussion
11
il rigidifie la caisse, autant le mettre...surtout pour le prix d'un tasseau
Dj Ju
12
ok je vais les mettre sauf un ,j'ai vue dans le forum que l'un des tassaux pouvait etre suprimé,juste histoire de ratraper le volume perdu a cause des planches plus grosses
et que penssez vous du prix du bois?
13
C'est pas cher du tout.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
tu sais pour le peu de volume que tu as à y gagner...au pire tu ajoutes 5mm sur la hauteur pour compenser mais sérieusement les tasseaux rigidifient l'ensemble, c'est bien d'en avoir et c'est vrai que le bois pas cher du tout...moi ça va je connais un menuisier maintenant...c'est gratos!!!!
Dj Ju
15
salut j'ai presque fini le caisson,il me reste a mettre les tassaux , a fermé la boite ,découper l'emplacement du HP ,des poignées ,du bornier.
j'ai trouver de la peinture sur thomann quelqu'un serait m'en dir plus sur elle?
https://www.thomann.de/fr/warnex_strukturlack_1kg.htm

et pour les poignées j'en ai pas trouver sur le site....

et dedan je vais mettre un 18lp300nd

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 10:39:08 ]

16
quélqu'un peut me dire quel ampli il faut pour un lp300 ???
il fait 1000 watt rms
et combien de personne en salle pour un esw?
17
pour 1000W, comptes 1500 d'amplification d'un bon ampli...un MT2400 en bridge serait un peu beaucoup mais avec un super son...
Par contre est tu certain que ce HP fait 1kWrms...ça serait pas plutôt 1k AES (environ 3/2*Prms si mes souvenirs sont bons)...un MT1200 pourrait suffire...après, en bon vieux amplis, tu as les crest pro et un peu en dessous la gamme CA toujours chez crest...
Bien évidemment, ce sont des amplis que tu ne trouves qu'en occasion, ils ne sont plus fabriqués...d'occaz, c'est un peu plus cher que les amplis milieu de gamme style HPA neufs, mais c'est bien meilleur...c'est du pro...j'ai entendu aussi beaucoup de bien des peavey CS en neuf...
Dj Ju
18
19

quelle risque j'ai si je fait tourné le sub avec un ampli bas de gamme?

20
c'est pas un risque, c'est que dans les BF, ça a rien dans le sac, ton HP brasse de l'air mais produit peu de son car la membrane est mal contrôlée...ça donne un son creux qui manque d'âme...
Après, il y das ampli qui sont poables comme les HPA ou les VZX...mais il faut savoir qu'un HPA de 1500W sera moins agréable sur le plan sonre que 1000W d'un MT par exemple....
Dj Ju