Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VMB ph-n15 et c-audio gb402???

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 4 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VMB ph-n15 et c-audio gb402???
Bonjour!
J'ai l'occasion d'acquérir une paire de VMB ph-n15. Je possède déjà un ampli c-audio gb402 et je recherche justement des enceintes.
Pensez-vous que ce couple peut-être performant???
Merci d'avance!
2
Salut

La puissance annoncée de l'ampli est de 2 x 225 W 8 Ohms, et les enceintes encaissent 450 Watts AES et ont une impédance de 8 Ohms.

L'ampli est donc largement sous dimensionné, et tu risquerais d'abimer les enceintes en voulant un peu tapper dedans (l'ampli va vite clipper).

Donc si tu as possibilité d'avoir les VMB à bon prix, fonce, mais il faudra envisager de changer d'ampli rapidement.

Bon week.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 16:51:27 ]

3
Citation de : G² équipe AF
Salut

La puissance annoncée de l'ampli est de 2 x 225 W 8 Ohms, et les enceintes encaissent 450 Watts AES et ont une impédance de 8 Ohms.

L'ampli est donc largement sous dimensionné, et tu risquerais d'abimer les enceintes en voulant un peu tapper dedans (l'ampli va vite clipper).

Donc si tu as possibilité d'avoir les VMB à bon prix, fonce, mais il faudra envisager de changer d'ampli rapidement.

Bon week.

Merci pour la réponse!
Tu penses que c'est vraiment un très gros risque?je n'envisage pas de changer d'ampli malheureusement mais par contre, dans un futur proche, les VMB seront soutenu par un sub. Du coups, l'ampli pourra envoyer plus je pense?? Ca atténuerait le probleme??
MErci!
4
C'est un assez gros risque oui.

Citation :
les VMB seront soutenu par un sub. Du coups, l'ampli pourra envoyer plus je pense??

L'ampli n'envera pas plus, la seule différence qu'il y aura sera que les enceintes seront soulagées dans le bas.

L'utilisation d'ampli sousdimentionés est une des raisons de casse de matériel (envoie d'un signal carré aux enceintes).

En somme, une très mauvaise idée.

Le C Audio est un bon ampli, mais il va être difficile de nos jour de lui trouver des enceintes adaptées au vu de la faible puissance qu'il délivre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 17:05:54 ]

5
Quel ampli pourrait convenir?
Pour un budget le plus limité possible...
MErci!!!
6
Est-ce qu'un compresseur pourrait eviter l'envoi de la saturation vers les VMB???
Si oui ca devrait me revenir moins cher que d'investir un deuxieme ampli non???
Si c'est le cas, vous connaissez un bon modèle?
Merci!!!
7
Aucun appareil ne pourra malheureusement aider. Il faudra changer d'ampli.

Un ampli à un prix raisonnable et à la hauteur des VMP ph-n15 => Phonic XP2000

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Merci pour ta réponse!!!
Par contre, j'ai vu sur un topic qu'il existe une différence entre watts AES et RMS.
Les VMB ph-n15 sont anoncés à 450w AES.
On parle d'un coefficient qui dit que 450 : 1,33 = 337,5w RMS
Mon ampli en fait 260w RMS. Du coup la différence est quand même réduite...
Cette différence est-elle encore trop importante pour la durée de vie des enceintes???
MErci!!
9
Pour les enceintes, on recommande une puissance d'amplification "au moins" égale à la puissance AES (certains utilisent encore bien plus)

Pour le reste j'y ai déjà répondu. Des que tu va trop taper dans l'ampli, tu prendras de GROS risques.

Le c audio peut être conservé en ampli de secours, mais pas en ampli principal. icon_smile.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 23:08:00 ]