Sujet de la discussionPosté le 03/05/2011 à 22:22:29quel filtre choisir?
salut a tous .
Je viens de terminer la construction de deux caissons de basses équipés avec des beyma sm115. Ca marche super bien.
Je suis en train de commencer la fabrication de deux sats pour aller avec.
Je vais les équipés avec un SM112/N et un moteur MHD152 de chez Monacor dans un volume de 70 litres.
Je ne sais pas trop quel filtre passif choisir parmi toutes les références du marché.
Je suis une bille en électronique et me le concevoir me parait assez casse gueule.
Une coupure vers les 2 khz et une pente de 12 ou 18db/octave me semble assez juste
mais il y a tellement de choix possible...
Si vous avez des conseils ou des expériences a partager je suis preneur.
La bise a tous.
Je suis aller voir le site de bcorde et c'est vraiment bien.
Il propose entre autre un kit CG7-122k qui comprend un SM212 ,un DE10 + MH10 ,un plan d'ébenisterie et un filtre sur mesure pour 188 euro.
pas mal....
non le contraire j ai plus de basse avec les zx4 mais je trouve les haut médium et aigus un poil moins bien défini par rapport au cg7-152 qui elle son vraiment tres propre pour le haut .
les cg7-152 ont une basse qui percute bien et assez ronde meme a bas volume, c est vrai que maintenant que tu me le dit les zx4 ont une basse qui et plus presente mais qui va un peut vers une basse un peut grasse peut etre du en petite parti a la caisse abs .