Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2014 à 13:38:08Acquisition cerwin vega int 252 V2 par un amateur
Bonjour à tous ! Débutant dans le monde de la sono j'aurais besoin que vous m'éclairiez sur certain point, en tolérant mon niveau plutôt médiocre dans le domaine ! J'ai eu la chance d’acquérir une enceinte INT-252 v2 avec un ampli de la même marque, CV900 et la câblerie (un jack de 10m/ un speakon de 15m)en parfait état. La voila chez moi prête à l'emploi, mais après avoir examiné la bête et tout ces branchements et après quelques recherches je me rend compte qu'il manque une pièce pour faire fonctionner tout çà ! On m'a parlé d'une console/table de mixage, est-ce vraiment nécessaire ? Je veux dire n'y à t'il pas un moyen de faire passer directement le son depuis mon pc ( pc>ampli>sono) ? ma question doit vous sembler totalement "débile" mais je m'en cache pas ! En fait c'est surtout que je me suis rendu compte qu'aucun port de mon pc n'accepte le câble jack de mon ampli. Enfin bon si vous pouviez me guider sur l'installation de cette sono chez moi, je vous en serai reconnaissant
Et puisqu'on y est me conseiller une console pour faire fonctionner tout çà ? (abordable de préférence)
Merci d'avance, cordialement.
#lesheitan
Nick Zefish
12921
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/09/2014 à 16:48:47
Il est possible de brancher directement une carte-son de PC sur un ampli. On conseille néanmoins d'utiliser une table de mix pour plusieurs raisons:
- ça permet de régler le volume plus simplement que les potards de l'ampli ou le volume du logiciel.
- ça permet de gonfler le niveau de sortie de la carte son, qui peut s'avérer faiblard (ou pas! Ça dépend complètement des modèles)
- ça permet de mixer plusieurs sources (un micro, une platine CD...). en animation c'est utile. A la maison, moins.
Mais rien ne t'empêche de commencer sans table de mix. Tu en achèteras une si tu en ressens le besoin.
0
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 03/09/2014 à 20:15:47
Et si j'utilisai un adapteur jack 6.35mm vers du 3.5mm pour exploiter la carte son de mon pc, ça pourrait le faire ?
Merci
0
#lesheitan
pichjollu
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 03/09/2014 à 21:16:38
je risque pas de griller ma carte son ?
0
#lesheitan
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5Posté le 03/09/2014 à 21:47:10
plop,
pas de risque de griller quoi que ce soit tant que tout est branché au bon endroit