Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquisition cerwin vega int 252 V2 par un amateur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acquisition cerwin vega int 252 V2 par un amateur
Bonjour à tous ! Débutant dans le monde de la sono j'aurais besoin que vous m'éclairiez sur certain point, en tolérant mon niveau plutôt médiocre dans le domaine ! J'ai eu la chance d’acquérir une enceinte INT-252 v2 avec un ampli de la même marque, CV900 et la câblerie (un jack de 10m/ un speakon de 15m)en parfait état. La voila chez moi prête à l'emploi, mais après avoir examiné la bête et tout ces branchements et après quelques recherches je me rend compte qu'il manque une pièce pour faire fonctionner tout çà ! On m'a parlé d'une console/table de mixage, est-ce vraiment nécessaire ? Je veux dire n'y à t'il pas un moyen de faire passer directement le son depuis mon pc ( pc>ampli>sono) ? ma question doit vous sembler totalement "débile" mais je m'en cache pas ! En fait c'est surtout que je me suis rendu compte qu'aucun port de mon pc n'accepte le câble jack de mon ampli. Enfin bon si vous pouviez me guider sur l'installation de cette sono chez moi, je vous en serai reconnaissant :)
Et puisqu'on y est me conseiller une console pour faire fonctionner tout çà ? (abordable de préférence)

Merci d'avance, cordialement.

#lesheitan

2
Il est possible de brancher directement une carte-son de PC sur un ampli. On conseille néanmoins d'utiliser une table de mix pour plusieurs raisons:
- ça permet de régler le volume plus simplement que les potards de l'ampli ou le volume du logiciel.
- ça permet de gonfler le niveau de sortie de la carte son, qui peut s'avérer faiblard (ou pas! Ça dépend complètement des modèles)
- ça permet de mixer plusieurs sources (un micro, une platine CD...). en animation c'est utile. A la maison, moins.

Mais rien ne t'empêche de commencer sans table de mix. Tu en achèteras une si tu en ressens le besoin.
3

Et si j'utilisai un adapteur jack 6.35mm vers du 3.5mm pour exploiter la carte son de mon pc, ça pourrait le faire ?

Merci :)

#lesheitan

4
je risque pas de griller ma carte son ?

#lesheitan

5
plop,

pas de risque de griller quoi que ce soit tant que tout est branché au bon endroit ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bon bah je vais essayer tout ça !
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre ! Merci à tous ! :)

#lesheitan