Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet refections enceintes EV T252

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 927 vues
  • 7 followers
1 refections enceintes EV T252
Bonjours a tous , voila je suis en train da restorer une paire d EV T252 et je les filtres pour celle ci , que je ne trouve pas , c est pour cela que je me tourne vers vous , si quelque un pouvez me fournir un lien vers un site d achat de confiance .
Dans l attente d éventuelles réponses je tiens a vous en remercier d avance .
Cdlt
David
Afficher le premier post
11
Bah le problème c est que je n y connais pas grand choses , je possede déjà une paire de T252 et je voulais remonter l autre paire vide en attendant de pouvoir prendre 4 hp d origine
12
Je vais laisser tomber et attendre d avoir plus de moyens pour les hp en attendant je vais prendre mes deux compressions , voir si je trouve les filtres et j attendais pour les hp . Car je ne sais pas pour tout recalculer , je mettrais tous d origine . En tout cas je tiens a vous remercier pour tte ses infos et le temp que vous avez passer a me répondre , c est très sympas de votre part .
Merci encore .
Cdlt
David
13
2 DL15X + DH2T avec HP64M :
www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=971171
Pour le filtre il faut surtout voir comment la protection est réalisée sur celles qui sont complètes.
Typiquement Dynacord faisait de bons filtres aussi, c'est la même maison.
Par contre les DL15X c'est relativement chère pour ce que c'est, même si leur son est fabuleux soit dit en passant.
Les ancêtres des DL15X ce sont les EVM15L mais je peux me tromper.

Ce sont des hps instrumentistes à l'origine, fort rendement, qui peut saturer très vite si on leur demande de la grosse basse ( faible Xmax aimant ferrite de baryum bobine 2.5 pouces ).
L'astuce consiste alors à prendre des hps plus puissants mais d'un rendement un peu inférieur, de manière à ce que le son soit presque le même à chaud en terme de rendement (le rendement baisse avec la chauffe) et de QTS.
On part sur du QTS 0.27 / 0.28 vers du 0.51 à chaud sur du EV.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 17:23:26 ]

14
Clair que si les hp sont absents, une remonte d'origine sera bien trop chère. (mieux vaut une paire d'occasion)
15X et EVM ont coexisté.
Les filtres Dynacords sont plus évolués que chez EV, en particulier au niveau des protections.

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 02:06:19 ]