Sujet de la discussionPosté le 18/02/2016 à 22:12:21Filtre Ibiza SPX215
Bonjour !
Me revoila avec ma colonne ibiza ;(
Pour ceux qui ont suivit mon poste précédent j'ai bien reçu mon twetter, il fontionne bien.
Mais je n'avais pas encore d'ampli pour les faire tourner, et je me suis rendu compte que aucun son ne sortait du tweeter de ma 2eme colonne.
J'ai donc intervertit les tweeter, toujours pareil.
Vu l'état du filtre je pense qu'il est mort, et comme pour le tweeter je n'arrive pas a trouver ce modèle :
ça veut rien dire l’aspect des filtres j'ai des filtres 3 vois qui déconne et sur l'un des deux le signale et plus faible à la sortie .
mai tu à raison faut voir avant de tout changer
par contre je vient de remarqué que sur la photos ont peu apercevoir des traces sur le filtre comme ci il avait pris l'eau alors démonte le et essuie toute trace d'humidité car ça pourrait faire court circuit si de l'humidité et dessus .
j'avais les même filtre sur des power dys ( avec la même compression )
en faite la mousse noir et collé sur le filtre passif c'est une vrais éponge si de l'humidité et rentré il se peu que cela crée un coupe circuit ( sur une enceintes si tu touche le câble rouge et noire le son coupe )
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 20:01:45 ]
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12Posté le 22/02/2016 à 18:31:27
à vérifier en priorité si tu as un multimètre :
les 2 résistances blanches
font-elles la valeur qui est indiqée dessus ?
mesure après avoir débranché au moins une cosse du tweeter
possible qu'il soit indispensable de dessouser une des 2 pour avoir la valeur exacte au test
çà serait surprenant q"un des condos MKT soit mort
si la self était dessoudée ou cassée çà fonctionnerai mais avec un risque pour le tweeter