Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux ampli deux enceinte.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux ampli deux enceinte.
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais brancher mes deux petit ampli sur mes deux enceinte, à fin de gagner de la puissance car un seul ampli ne pousse pas assez les enceintes. J'utilise du câble normal sur mes 2 ampli j'ai chacune 2 sortie noir et 2 sortie rouge et mes enceintes j'ai chacune une entré noir et une entré rouge.
2
à ne surtout pas faire
jamais 2 sorties d'ampli en parallèle c'est le meilleur moyen d'en griller un si ce n'est pas les 2

sauf quelques cas à part ou le fabricant l'a prévu et décrit dans sa doc
de mémoire seuls Crest et Crown le prévoient sur quelques gros amplis

plus de puissance ?
chose possible si ce sont des petits amplis de sono classiques , mettre les 2 amplis en mode "brige", les 2 canaux en série avec une inversion de phase , l'enceinte branchée entre les 2 sorties des 2 canaux

certains amplis ont même un speakon marqué "bridge" ou les 2 sorties sont en 1+ et 1-
d'autres nécessitent de brancher l'enceinte en 1+ et 2+ sur un des socles speakon

dans ce cas c'est un ampli pour une enceinte
faisable seulement si enceintes en 8 ohm
la puissance disponible sera le double des puissances annoncées par canal en 4 ohm
souvent près de 3 fois la puissance en 8 ohm pour un canal
3
Comment mettte toute la puissance de l'ampli sur une enceinte alors?
4
:idee: La référence des amplis et des enceintes svp !
Ou des photos tout simplement.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:56:30 ]

5
J'ai pas sa, c'est dès ampli et des enceinte basique bas de gamme, il n'y a pas de bridge rien de sa. Il y'a un ampli 2x50w rms l'autre 2x100w rms et les enceintes font 2x200w rms.
6
no-name ?
ou vieux amplis Hifi ?


mais si il n'y a pas la fonction "bridge" pas de solution

remplace par un ampli de sono adapté au besoin
un E800 ?
un E400 ?
7
Bonjour,

il y aurai bien une solution, avec de vieux amplis n'ayant pas la fonction "bridge", c'est ...De les modifier pour les rendre bridgeables .

Il faut : s'assurer que les 2 canaux existants soient bien symétriques, en bon état, et réglés à l'identique , ajouter a l'intérieur de l'ampli un circuit déphaseur de gain unité, prélever les tensions d'alimentation dans l'ampli pour les adapter au circuit déphaseur, lui faire attaquer les entrées de chaque voies de l' ampli , puis ajouter une sortie bridge branchée entre les 2 sorties + d'enceintes.

Attention : ceci ne marchera correctement que si les 2 canaux sont bien identiques et bien réglé, et nécessitera de démonter l'ampli , de repérer et modifier son câblage interne, d'intervenir en de nombreux points dans l'ampli ...
(ceci suppose d'avoir un fer à souder et un minimum d'outillage pour modifier l'ampli et y greffer le déphaseur ...Par ailleurs il est vivement recommandé d'avoir un oscilloscope, et de savoir s'en servir, pour la mise au point de cette modif ! )

Si vous n'avez pas ce matériel, si vous n'avez pas des compétences suffisantes en électronique, n'entreprenez pas cette modif !