Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte 2 voies

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 139 vues
  • 10 followers
1 Enceinte 2 voies
Je suis sur la construction d'une enceinte 2 voies passif, avec un woofer de 8 pouces et une compression de 1pouce .
Pour le woofer c'est un b&c 8ndl51.
Pour la compression j'hésite encore beaucoup mais la DE250 de chez b&c me tente beaucoup, mais j'hésite avec d'autre de chez b&c , bms et faital pro , si vous avez des avis ?
Pour le filtre ça va être un filtre beyma à 2000hz en fréquence de coupure.
Et une corne 18sound xt1086.
Merci d'avance pour vos avis.
2
les composants que tu as choisis font un bon ensemble , par contre un filtre acheter dans le commerce ne sera jamais adapté a un montage personnel , avec un peu de chance ça sonne un minimum correcte au pire ça sera complétement déséquilibré et c est surement ce qui va ce passer .

le filtre doit être conçu sur mesures suivant les paramètres des hps et la coupure choisit .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
+1 avec @Midriaze. Surtout qu'aujourd'hui il y a des softs gratuits vraiment très bien pour aider à la conception des filtres custom.


Je suis en train de m'y coller avec un top en 10" :

http://hornplans.1fr1.net/t10173p175-top-compact-t2v-en-fane-10-300-pro-moteur-2-pouces
4
En gros tu mets une compression qui suit pratiquement un double 38 pour un simple 10" en 94db.
Après tout chacun fait ce qu'il veut !
La marge dynamique est de plus de 10db entre les 2 hps, juste pour information.
Au moins t'es sur de jamais casser la compression tu me diras !

La différence de rendement en 8 ohms est de 15db et en 16 ohms de 12db.
Si tu prends le 10" en version 4 ohms et la compression en version 16 ohms, tu peux réduire le delta à 9db.
Mais pas plus.

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 17:01:31 ]

5
Ouais il y a une grosse différence mais avec le filtre beyma on peut régler l'atténuation des HF (jusqu'à -7.5 dB)
Mais alors je vais regarder pour une construction sur mesure du filtre.
Mais sinon niveau des compressions ? Les faital aussi m'intéresse beaucoup... Vous avez des avis d'expérience ?
Pour info c'est le Beyma FD250.

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:40:27 ]

6
prend une compression bms 4524 c est une très bonne petite compression elle n a pas besoin de beaucoup pour être corrigé avec pavillon h.100 rcf , tu fait une coupure dans les 2500 hz ça ira très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 18:12:52 ]

7
Là faut qu'il fasse une atténuation custom avec résistance de 10W pour du -19db !!
Mais c'est vrai qu'en terme de SPL c'est déjà mieux !
8
Ouai la bms aussi est super , mais j'ai entendu dire que les compression b&c sont plus douce que les bms...
Pour le pavillon je préfère rester sur 18sound. La bms sinon coupé à 2000hz plutôt ?
9
2000 hz pour la bms c est trop bas , les compressions b&c ne sont pas forcement plus douce , chaque marque a des compressions vraiment bonnes et d autres un peut moins .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
D'accord.:bravo:
La faital hf111 peut être mieux adaptée aussi,
Après la bms avec une bobine de 1pouce... 25w seulement, j'ai un peu peure que cela soit trop juste, mais je me trompes peut être, (elle est une grande sensibilité) j'aimerais beaucoup pouvoir les écouter pour les comparer...