Sujet de la discussionPosté le 09/11/2024 à 16:26:07Besoin de conseils pour terminer mon projet
Bonjour la communauté,
Je suis nouveau sur le site, j'ai besoin de conseils pour l'achat de filtres passif et Tweeters pour finir mon projet.
J'ai en ma possession un amplis de la marque t.amp E-1500, une paire d'enceinte Éminence Kappa pro-15A en 15 pouces, chacune dans un caisson de la marque "power acoustics" FQ 13A qu'un ami m'a donné. Il me manque que les filtres et les aigus pour finir mon projet et je ne sais vraiment pas comment choisir les bons produits.
Bien sûr je vous laisse en photo les caractéristiques de mon matériel afin d'avoir les meilleures conseils pour mon achat.
Merci d'avance à vous les passionnés.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Snad
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
12Posté le 17/11/2024 à 17:57:21
Salut Loulou, j’aime bien l’idée d’une enceinte 3 voies. Le médium que tu m’as conseillé a l’air pas mal, quel filtre me conseillerais tu pour finaliser mon projet ? Merci.
je pense que tu aura de la puissance surtout ton ampli est quand meme puissant , tu as un bon 15" donc si c'est juste pour ecouter chez toi et que tu veut pas trop te ruiner alors autant chosir cette option apres si tes jbl sont assez puissante la deuxieme option etait juste d'achter un filtre actif d'occas pas trop cher ( pas plus de 100 euros ) et tu peut avoir un systeme sub et tete séparer ou rester sur la config enceinte 2 voies avec un 15" et un tweeter , tu as le choix entre les 2 option en fonction de la puissance de tes petite jbl , ça depand de qu'il y a dedans ... mais te ruine pas pour juste ecouter la musique entre amis ...