Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour identifier la référence d'une enceinte + remplacement tweeter

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 479 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour identifier la référence d'une enceinte + remplacement tweeter
Bonjour,
en photo les deux enceintes que j'ai pu acheter récemment sur lbc.
Il faut que je change un tweeter qui grésille et choisisse un ampli pour ces derniers. Par contre le vendeur n'avait absolument aucune info (référence/marque/puissance...), rien... donc je suis dans le noir complet...
Est ce que quelqu'un arriverait à me dire de quelles enceintes il s'agit exactement ? si besoin je peux communiquer les dimensions et d'autres photos.

Si vous l'avez avez vous un ampli en particulier à conseiller ?

Si vous ne l'avez pas quelle serait la meilleur solution pour identifier et connaitre les caractéristiques des HP ?

Merci d'avance pour vos réponses6350604.jpg
6350605.jpg
6350606.jpg
6350607.jpg

2
Salut
Il faudrait démonter le boomer pour voir si quelque chose est marqué dessus.
Le tweeter est à priori un "moteur piezo' à visser.
3
Rien de marqué sur les boomer malheureusement....
4
+1 avec brikabrak, ça sent le piezzo à plein nez.
5
6
Merci pour vos réponses, je note pour le tweeter.
Pour l'impédance et la puissance avez vous une solution pour les avoirs ?
je dirai 8ohms car plus courant mais pas envie de griller un ampli à causse de ça....
De même pour la puissance, je n'ai pas la P en crête mais je pense qu'un ampli de 800W devrait plutôt bien couvrir ?
7
800w ça me parait quand meme beaucoup.
tu aurais une estimation du diamètre de la bobine ?

Pour l'impédance tu peux mesurer le boomer avec un ohmmètre. Une valeur de résistance vers 6 ohms correspond à une impédance de 8 ohms.
8
salut ton hp est du 12" et ton enceinte en 8 ohms , ça ressemble a du power acoustic ou équivalent donc je pense que 300 watt est le maxi qu'elle puisse encaisser , ceux qui est deja bien , elle ont l'air assez ancienne vu la fabrication mais assez solide , tu as d'autre photo comme le derriere de l'enceinte , si c'est du bornier , jack , speakon xlr , une photo arrière du hp et si ta une photo du filtre actif ça peut toujours aider , tu les as pas payer cher j'espere ....
9
Voici les photos
Multimètre sur 2000ohms: 008ohms de résultat
Et sur 200: 9ohms
Il est encore branché au filtre, ça change rien de toute façon non ?

6352865.jpg

6352862.jpg

6352859.jpg
10
Il faut le débrancher du filtre mais à priori c'est bien du 8 ohms.
Vu le boomer je n'y mettrais que 200w environ.