Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ GX 250
Photos
1/19
Gemini DJ GX 250

Sujet Entre gemini gx 250 et db technologies opéra 405 mon coeur balançe! help

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entre gemini gx 250 et db technologies opéra 405 mon coeur balançe! help
Bonjour, tout est dans le titre je vais acheter surement les opéra 405
mais j'hésite encore..par exemple avec les gémini gx 250...à plus et merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
A ce moment la, pourquoi ne pas te faire toi meme tes enceintes, il des kits chez bcorde, ca te reviendrait moins cher
12
Ah oui? explique moi ça..envoye moi un lien..
Mais à priori ma question était par rapport à ce qui existe tout déja prèt et sans les construires...
13
14
Si tu veux aussi bien ou mieux que les genmini et pas cher va voir les t-box de chez Thomann , tu as plein de posts ici qui en parlenet , et il existe en amplifié ou pas , ou alors va voir comme dit Torronteranc les kits b-corde . . . .
15
Ou essaye peut-etre de trouver des RCF ART d occas mais bonne chance .... :mdr:
16
Grand merci à vous tous.
17
Il faut prendre les Gemini GX 250 pour ce qu'elles sont: des petites enceintes amplifiées avec un excellent rapport qualité/prix.
Sous d'autres marques on peut trouver exactement les mêmes avec un prix encore inférieur.

C'est fou le son qui peut sortir de ces petites boîtes.

On en a largement pour son argent.

C'est bon pour la taille et le prix, pas cher, pratique, et suffisament solide pour l'usage de bains de pieds ou petites enceintes de petite sonorisation.

Par contre le modèle au-dessus est assez mal éqilibré dans le grave et doit être évité à mon avis.

Maintenant, si tu as le budget, tu trouveras sûrement mieux ailleurs.

La question est: à quoi vaut-il mieux dépenser ses précieux euros ?
Chaucun aura son opinion.

Pour moi, c'est l'usage qui commande et ces petites boîtes me rendent particulièrement bien service comme bains de pieds pour chanteurs, guitaristes ou autres musiciens.

Elles traînent par terre, reçoivent des mauvais traitements dans les manipulations et autres transports.
Je les prête volontiers. Elles sortent, eles rentrent et tout le monde en est content.
Elles finiront par être toutes moches.

Je m'en fous, c'est du matos consommable (comme tout le reste du matos d'ailleurs).

Et le jour où elles crèveront, le matériel, mes besoins et mes moyens auront évolué et je rachèterai en fonction des besoins et possibilités du jour.

Maintenant, je préfère mettre un retour comme ça aux pieds de chaque musico plutot que d'acheter des engins 3 à 10 fois plus chers et n'en mettre qu'1 ou 2 sur la scène parce que ça coûte trop cher...

Non seulement les musicos me remercient, mais il jouent mieux à leur aise et le concert est réussi.

Pour moi c'est la seule chose qui compte.

Par contre, pour le batteur et le bassiste, ces GX250 ne conviennent absolument pas. Je cherche autre chose.
18
bonjour , je ne comparerais pas les deux produits mais je peut vous assurer la fiabilité de mes GEMINI GX-250.
tres belle clareté du son , tres peu de grésillements et vibrations , des bonnes basses ( meilleures que les GX-350 ) , franchment n'hésitez pas sur ce produit vu son prix !
19
Je confirme la fiabilité des Gemini GX250.

Par contre les bouts de plastique qui permettent de les incliner au bon angle pour servir de retour au sol ont tendance à se casser.

Après essai de plusieurs matériaux: contreplaqué, plexiglass, c'est la tôle d'alu de 2mm d'épaisseur qui a ma préférence.

Avantage: prend peu de place dans la poche de la housse. Inconvénient: la peinture ne tient pas toujours très bien dessus.

La housse en faux skaï et donnée gratos, mais le cadeau n'est pas d'une gande valeur vue la faible solidité du matériau.

Je suis en train de refaire les miennes avec du vrai skaï.