Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piece de rechange

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 5 088 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Piece de rechange
J'avais lu il y a quelques moi des post concernant les HP de rechnage pour ces enceintes. Mais etrangement je ne les retrouve pas. ni ici ni dans les retour de scene.
si qqun a les référence des HP contenu dans ces enceintes...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
par contre : mon ampli fait 500w rms par canal et les HP font que 250w rms, sa crain pas comme config pour les HP ???
Hmmm... Tu les as bidouillés pour les bi-amplifier? Non pas que ce soit mauvais, c'est juste pour savoir.

Si c'est pas le cas, il me semble que c'est bien 400W rms. D'ailleurs, je les ai poussé avec 520W pendant un petit moment pour du live, et jamais eu de soucis. Je suis passé à 420 pour les user moins vite, mais elles ont encaissé les 500W sans broncher sur plusieurs prestas (sans faire clipper, mais tout de même à la limite par moment).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12

bonjour a tous!!!!

j'aurai voulu avoir un renseignement concernant le modele des tweeter de ces enceintes car y'en a un qui m'a laché ce weekend  icon_sad.gif......merci d'avance pour vos reponses!!!!!!! icon_wink.gif

13
Vaut mieux changer d enceinte si tu veux des basse ,sa descend pas du tout pour du 38!!
Les modifier ne serait que du gaspillage de fric,...
14

Chez Thomann vous pouvez trouver des membranes de rechange pour pas chère si c'est elle qui sont HS sur les tweeter. Moi j'en ai acheter une paire pour pas être pris au dépourvu.

15

Citation de : djmotion

Chez Thomann vous pouvez trouver des membranes de rechange pour pas chère si c'est elle qui sont HS sur les tweeter. Moi j'en ai acheter une paire pour pas être pris au dépourvu.

ok....merci .......mais comment savoir si elle sont hs????car je suis un pietre technicien!!!! icon_confused.gif

est ce que cela se change facilement  icon_question.gif

j'ai bien vu ça sur thomann.......

merci encore de votre aide!!!!!

16
Tu enleves ta compression de l'enceinte,tu prends une pile (1,5v par exemple)tu cable le + et - de la pile via un pietre cable qui traine par terre et direct aux bornes + et - de la compression!Si tu entends un petit "tik" quand tu as a peine cable le dernier cable a la borne + ou - de la comp.c'est que la compression est ok.En revanche,si tu entends rien c'est que(...) ta pile est morte...!!!lol nan,si tu entends rien, c'est la compression est...mort et ton boomer est automatiquement "veuve" helas!!!(la pauvrette!sniff!)Donc Voilà...! zZzZ... (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 02:36:01 ]

17

Citation de : dj's@

Tu enleves ta compression de l'enceinte,tu prends une pile (1,5v par exemple)tu cable le + et - de la pile via un pietre cable qui traine par terre et direct aux bornes + et - de la compression!Si tu entends un petit "tik" quand tu as a peine cable le dernier cable a la borne + ou - de la comp.c'est que la compression est ok.En revanche,si tu entends rien c'est que(...) ta pile est morte...!!!lol nan,si tu entends rien, c'est la compression est...mort et ton boomer est automatiquement "veuve" helas!!!(la pauvrette!sniff!)Donc Voilà...! zZzZ... (¤ dj's@ ¤)

OK......je vais essayer ça dj@!!!!

merci pour le tuyau!!!!!

mrgreen

18
19

éventuellement, tu branches la compression en direct sur une chaine hifi à bas volume, tu t'en rendras compte et c'est moins risqué pour elle (même si une pile peut pas débiter un courant énorme...)

Dj Ju
20

salut tout le monde!!!

je me suis oublié un peu mais ca y est......j'ai reussi a changer cette membrane!!!!!

commandé chez thomann pour un peu plus de 20 euros,ca a été plutot facile a changer...meme pour moi!!!

d'ailleurs,on m'a dit que,sauf si le tweeter etait endommagé suite a un choc ou autres,il etait inutile de le changer entierement et que ca provenait de la membrane dans 99% des cas et ducoup,ca fait moins de frais  icon_aime.gif

pour faire court,merci encore a ceux qui m'ont aidé!!!

musicalement!!!!

JZF