Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hk audio PRO 12 ?

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 9 344 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hk audio PRO 12 ?
Bonsoir, voila après réflexion...

Je me suis fixé sur cette paire d'enceinte, mais, comme à chaque fois il y a un "mais".

Elle me parraissent très correct et intéressante, prix, finition, puissance, poid, rendement (104db :8O:) ... Mais j'ai lu sur certain avis que les HP des 15 de la même série était fragile ce qui n'est pas rassurant, sur d'autre la puissance annoncée par le fabricant n'est pas présente à l'écoute, pas rassurant non plus :??: qu'en pensez-vous, sont-elles robuste, la puissance annoncée de 400W est-elle bien là, font elle bel et bien 104db ? ou est-ce qu'il faut que j'oublie cette paire d'enceintes ? mon intention est de les complèter avec une paire de sub même série également pro 18s.

On m'a conseillé, chilton et yorkville, mais j'ai eu un petit faible pour les HK.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, je vais jusqu'au bout et j'argumente. Pour faire une bonne enceinte il faut tout d'abord de bons composants. Sur ce point je suis tout à fait d'accord pour dire que les enceintes chilton ont des transducteurs de qualité, c'est très clair. Je pense seulement que ce qui fait la réputation d'une marque et fait vendre beaucoup d'enceintes c'est l'innovation de la marque (fabriquer des systèmes de forte puissance, du line array, etc...). Je fais donc plus confiance en une marque connu et reconnue, j'ai peut être tord, mais c'est mon avis. Le principal est d'être satisfait de son matériel selon l'utilisation qu'on en fait. Voilà !
12
Je vais un peu fair douter quelquesin mais bon...
je me suis offert deux HK audio PRO15
et c'es de l'arnaque pure!!!

effectivement ,aprés les avoir démonté
le boomer (Celestion Truvox 1525)
fait seulement 200W RMS
donc inutil de vous dire que l'enceinte de tiendrais que 5 minutes
(je suis encore gentil) à 400 W RMS
Donc je vous deconseil de faire confiance a une marque qui en plus
se fout de vous au téléphone...(en tout cas dans la serie des Premium Pro)

je suis maintenent contrait de prendre un avocat pour pouvoir en retiré quelque chose...enfin j'espere
13
En tout cas pour répondre à G², ont peut lire sur la doc constructeur des HK PRO 12

"Axial sensibility 1W/1M half-space : 104 dB"

vous savez ce que ça veut dire half-space?

En tout cas si cette enceinte est vraiment à 400 w rms 8 ohms en 104db (1w/1m), cest plutôt une très bonne affaire non?

La sensibilité des Chiltones n'est pas indiquée sur le site de B.Corde!

(Je vous pose la question car j'hésite aussi entre du Chiltone et du HK)
14
104dB c'est possible avec la dispersion 60x40 .
Mais le problème c'est que 104dB + 400w = 130dB , alors qu'il est annoncé pour 128dB max SPL (10% THD) .
Soit la puissance réelle est de 250w , soit la mesure a été effectué avec l'onde réfléchit d'où un +2dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Idém

16
Je déterre un vieux topic pour qu'on puisse aussi rigoler un peu ensemble... Qqun peut-il m'expliquer le sens de ce pack vendu chez Thomann (https://www.thomann.de/fr/hk_audio_premium_pro_12_bundle.htm) ? Puissance des enceintes VS puissance de l'ampli ?? :lol: :lol: :lol:
17
Et bien sachant que les PRO 15, on peut pas y mettre plus de 400W derrière ( ou alors filtrées ), j'en déduis que celles là c'est encore moins. Mais c'est vrai que mettre 120W en 8Ohms pour 400 :8O: et puis l'ampli c'est pas non plus du haut de gamme donc les watts annoncés sont peut-être même pas là. :??:

Hors sujet : HS...>> pour ce qui est du HP truvox de soit disant 200W, dans mon souvenir c'est 250 et il y en a un (truvox 1525E) de 300W sur THP.com donc ok la puissance annoncée y être pas forcément, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus >___<

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

18
Ouais... Enfin kit absurde quoi... 120W à des enceintes qui en demandent 500... Nawak !! :|
19
Bonjour, déterrage du sujet ,acheter une paire de pro 12 il y a un mois pour remplacer mes Wharfedale twin 12x, j'ai fait une soirée avec 120 personnes dans une salle de 220 m²,le résultat bluffant ,le son rien avoir avec mes Wharf, grosse puissance ,médium et aigues très présent et le grave également, j'ai utilisé aves les pro 12 le matériel suivant ampli Dynacord sl 900 ,equalo DBX 2231,denon 4000,Behringer dx 2000 et le sub Mackie srm 1801,avec un bon réglage de tout ça on obtient un super son, pour la puissance des pro 12 on est pas loin des 400w rms,c'est mon avis sans avoir un gros ampli,le rendement un peu en dessous des 104 db annoncée ,peut-être 99 db ,juste pour vous dire que c'est du bon matos par rapport au prix ,encore une fois pour que ça tourne bien,il faut un bon réglage et du matériel correct derrière ...
20
Où peut-on avoir la courbe de réponse en fréquence de ces enceintes ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 22:24:03 ]