Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 8 451 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ampli?
Je voudrai savoir quel ampli serai le mieux pour les JRX125???
merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Dj elie, je te rejoins tout à fait sur les JRX 125. Elles sont aussi à mon goût exceptionnelles quand toute la chaîne audio est de bonne qualité.

Pour ma part, (j'en utilise souvent 4), elles sont amplifiées par 2 CROWN XLS 802d.
En amont de la chaîne, il y a un processeur dBX DriveRack PX, bien souvent 2 compresseurs mono de marque BOSS pour gérer l'attaque et la relache.
Table de mixage Pioneer + lecteurs cd Denon.

Le son est tout simplement exceptionnel avec une dynamique et une réserve très très impressionnante.

En revanche, ce qui rejoins ton discours, j'en ai entendu tourner avec du matériel bien moins qualitatif (style platines et mixage type dj tech, ampli sans doute de la même drouille... et là c'est le drame !

Au plaisir de te lire cher Dj Elie. et longue vie à ces JRX qui sont donc loin d'être des enceintes bas de gamme. Sûr, je préfèrerai si j'en avais le budget, des PRX, mais comme on dit, c'est une question de budget...
Dj Marti!
22
Joli profil smartinet bravo
23
sans déconner vous plaisanté les gars la !!!!!!!

Les JRX st équipé des memes composant de la gamme JBL haut de gamme! !!!! facepalm

Mais arrété de dire des connerie, et ouvré donc cette fameuse enceinte low cost, j ai un ami qui en a eu, c'est horrible comme son, une compression qui arrache les tympan, tte petite ( et c'est pas du néodyme ), un 38 cm en chassi alu, qui doit couter 70€ a tt cassé, ( meme style que les A15 d'audiophony) , bref, et meme amplié par mon crowm CTS3000 ( ampli a 3000€), table ECLER, carte son M.AUDIO, ca sonne comme une enceinte a 200€, criard, pas défini, ne monte pas dans les aigu.........

faut arrété.........aprés j'ai brancher mes hortus audio ( équipé BMS et B&C) , aaaaaaaaaahhhhhhhhhh............quel régal, mes oreilles m'ont dit merci...... 

C'est la qu'on voit la différence entre une enceinte a 239€ et une autre a 1000€....... 

par pitié, ne dite plus des choses comme ca, je vais faire une attaque............ redface2
24
Citation de romano45 :
Les JRX st équipé des memes composant de la gamme JBL haut de gamme! !!!! facepalm

Excuses-moi Romano, mais perso je n'ai jamais dit cela.

Citation de romano45 :
un 38 cm en chassi alu, qui doit couter 70€ a tt cassé, ( meme style que les A15 d'audiophony

je veux pas jouer les porte-faux mais vas essayer de placer 1kW RMS dans un A15 audiophony et dis-moi le nombre de secondes qu'il résiste avant de cramer... Les JRX ont subit le test des 100h en bruit rose à +3dB sur 1kW... pas les A15 que je sache...

Citation de romano45 :
C'est la qu'on voit la différence entre une enceinte a 239€ et une autre a 1000€.......

Tu rejoins donc ce que je disais... moi par exemple, je préfèrerai des PRX de chez JBL mais je n'en ai pas le budget. On ne peut pas avoir une mercedes pour le prix d'une 2cv...

Mais je reste sur ma position que les JRX ne sont PAS des enceintes bas de gamme à ne surtout pas comparer avec des A15 audiophony. Malgré tout mon respect, je suis au regret de te contredire sur ce coup !!!

Dj Marti!
25
Perso, je rejoins l'avis de romano sur les JRX... j'ai pu comparer avec mes EVPX15 wharfedale et il en ressort que le son des wharf est plus agréable, même si c'est de l'entrée de gamme, ça reste écoutable alors qu'une JRX quel que soit l'ampli sur lequel je les aies entendu, ça m'a toujours fait mal aux tympans...
Pour le HP, malheureusement romano a raison.. voici le HP des JRX: https://www.thomann.de/fr/jbl_m1158abasslautsprecher.htm
Et celui d'un A15...
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=6850&cat1=s10000&cat2=s10400&cat3=s10401
Et bien, c'est la même base... un aimant de 15 cm au plus avec un saladier en tôle et un bornier en carton... seule la membrane semble d'un peu meilleure qualité sur le HP des JRX mais 175€ pour ce genre de HP, c'est du vol quand on voit qu'à ce prix on peut avoir largement mieux...

Pour ma part,  c'est pas que que je sois à 100% contre, c'est surtout que je trouve que 250€ pour une enceinte de cette qualité c'est abusé, ça devrait se vendre 180€, pas plus... pour avoir entendu des cerwin vega int152, sur le plan qualitatif c'est autre chose, bien plus fin dans le haut et un grave avec de la rondeur, pas une frappe à 100Hz et rien en dessous... pourtant ça se vend le même prix...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 01:36:10 ]

26
Smartinet, je disait ca pour le poste précédant, mais je ne suis pas d'accord avec toi, les JRX sont des pure bas de gamme......et tout le monde le sais

1k dans une jrx !!! avec la moitier il y a deja plein de monde qui on cramé les compressions......
bref.......si vous été convaincu de ne pas avoir du bas de gamme tant mieux pour vous, mais regardé donc ou se situe vos JRX niveau tarif sur ce qui ce fait en gamme d'enceinte....et oui c'est la premiere gamme, aprés je dit pas, suivant son budget l'on fait ce que l'on peut, ce qui me parait logique, j'ai commencé comme ca aussi, mais de la a pensé ca ...................

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 07:27:28 ]

27
c'est claire le HP est quasi identique aux A15, mais il coute 175€ car c'est JBL !!! et oui ils'en profite, et ca marche la preuve.......

les warfy st quasi dans la meme gamme de prix et marche nettement mieux oui !!!

les JRX a 199€ au pir, pk pas, mais ca ne sera jamais du moyen a haut de gamme, faut resté lucide les gars.......ecouté autre chose.........
28
Citation de : romano45
1k dans une jrx !!! avec la moitier il y a deja plein de monde qui on cramé les compressions......
bref.......si vous été convaincu de ne pas avoir du bas de gamme tant mieux pour vous, mais regardé donc ou se situe vos JRX niveau tarif sur ce qui ce fait en gamme d'enceinte....et oui c'est la premiere gamme, aprés je dit pas, suivant son budget l'on fait ce que l'on peut, ce qui me parait logique, j'ai commencé comme ca aussi, mais de la a pensé ca ...................

Perso j'alimente chaque paire avec un CROWN XLS 802d et j'ai jamais cramé une compression ni même un hp de 15"... et pourtant c'est très souvent que les amplis clippent dans le rouge. Pour rappel : CROWN XLS 802d = 2x800w RMS sous 4ohm!!!

De mon côté, je suis passé de wharfedale LX15 à jbl JRX125. Sur la LX15, malgré sa tenue de route impeccable, j'ai cramé le 15" avec un CROWN402d (2x450w RMS / 4ohm).

À cette époque j'ai longuement hésité entre jbl JRX125 et wharfedale DLX215... La wharfedale me plaisait bien au niveau de sa compression généreuse de 2", mais pas au niveau des HP15".

En fait je suis tout de même d'accord sur un point avec Romano45 et ce serait me voiler la face que de dire le contraire : les JBL ont toujours été criardes (aigü agressif)!!!
C'est pour cela d'ailleurs que je corrige la courbe avec un DriveRack PX de chez dBX (une petite courbe d'égalisation au micro de mesure et tu verras que les compressions calmeront leur ardeur...) pour autant, j'ai fait pareil également avec les wharfedale...

Reprenons juste les données techniques pour ceux qui comparent le HP de la JRX à celui d'une audiophony A15:

audiophony A15 HP15" = 300w RMS et il ne faut pas aller au dela (ni même à 300w sinon risque de cramage direct)!!!

jbl hp15" pour JRX 115, 125 ... = 250 w AES (AES veut dire puissance d'ampli recommandée par le constructeur) ce qui veut dire aussi qu'elles ont subi le test des 100h en bruit rose à +3db donc 250w RMS à +3db veut dire 500w RMS pendant 100h sans broncher... (La JRX 125 ayant 2 HP de 15", on peut multiplier ces chiffres par 2!!!)

EN fait une JRX125 est capable de supporter des amplifications allant de 500w RMS à 1000w RMS par enceinte. La puissance donnée AVANT destruction est de 2000w RMS!!!

Je suis d'accord, la compression est nettement diminuée au vu de la courbe d'égalisation que j'utilise (ce qui explique peut-être romano45, que je n'ai pas encore cramé de compression).

En conclusion, les JBL JRX125 restent des enceintes relativement puissantes pour un budget modéré!!!

Dj Marti!

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 09:39:37 ]

29
Citation :
De mon côté, je suis passé de wharfedale LX15 à jbl JRX125. Sur la LX15, malgré sa tenue de route impeccable, j'ai cramé le 15" avec un CROWN402d (2x450w RMS / 4ohm).

C'est tout à fait normal si ton ampli était dans le rouge et ce quelque soit la puissance de l'ampli...sachant ce que donne un XLS, le rouge ne m'étonnerait pas, moi j'ai un pote qui utilisait ses LX avec un CPX2600 chez crest, dans le rouge ça bronchait pas...pour ma part, j'ai un RMX1450 sur mes wharf, avec un ehanseur en amont (donc grosse correction dans le bas et ampli bien plus dynamique qu'un XLS pour avoir comparé mon 1450 avec le 402 de mon école lorsque j'y étais encore (sur les mêmes enceintes))
Dj Ju
30
Bah...comme dit dans un autre topic, chacun a des oreilles et des gouts différents...
Souvent, on me demande comment je fais pour bosser avec EV: pas de médium et agressivité me dit-on...

Les XLS (dérivés des anciens C-audio...) n'ont rien dans le sac.(vérifié encore il y a 15 jours sur deux petits subs BR, 802 très vite au clip).

Quand aux JRX et leur 2412 qui s'arrête à 12 Khz...

Après, ce n'est que mon avis personnel...