Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 8 304 vues
  • 16 followers
1 Ampli?
Je voudrai savoir quel ampli serai le mieux pour les JRX125???
merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
31
sérieusement, meme avec une correction, les compression des JRX sonne bizarement, c'est pas propre, ya rien a faire, j'avais tout essayé a l'époque, c'est le son de la comp qui est comme ca, egalisé ne sert a rien, si juste a baissé certaine frequence, mais ca changera jamais le son fouilli et désagréable qu'elle sorte, la compression est merdique.....

la puissance AES n'est pas la puissance recommandé, mes hortus audio, sont donné a 350 w AES et il recommande un ampli de 350 a 700w......

non mais c'est claire ces enceinte JRX ont un son bizar, point barre, égalisé ou non.......et oui ca monte pas + haut que 12k herts !!!! abusé.........

Je sais pas moi, ecouter une peavey pro15 ou autre pour le mm prix et écouter la différence de qualité............la JRX n'est PAS une JBL, mais un foutage de gueule !!!

32
Citation de romano :
Je sais pas moi, ecouter une peavey pro15 ou autre pour le mm prix et écouter la différence de qualité............la JRX n'est PAS une JBL, mais un foutage de gueule !!!

+1...
Dj Ju
33

Non mais sérieux ! Il faut vraiment arrêter de dire des conneries !!!
Dire que les JRX ne dépassent pas les 12 K !!! Une simple analyse de spectre démontre le contraire !!!
Les JRX ne sont pas du haut de gamme ! Ca c'est vrai, mais ce n'est pas de la merde non plus !
Avec une bonne petite correction paramétrique + Sub gen + Comp et je peux vous assurer quelles peuvent en bleuffer plus d'un !!! Mais bon .... ça dépendant aussi de qui est derrière les manettes....
Et je peux vous confirmer qu'elles sont solides !!! Les miennes ont un paquet d'heures en forte puissance (sans clipper ! il faut éviter), elles ont même déja pris la pluie, du sable, de la bierre, et + lors de concerts et elles répondent toujours présent !!!
Que la zic soit !
34
si elle te conviennenet tant mieux, c'est le principale, en tout cas, ayant entendu et possédant enormement de matos elle ne m'on pas bluffé du tout, mais dégouté et cassé les oreilles.......

a croire que vous n'avez jamais entendu d'autre enceintes, je parle pas de haut de gamme, on a pas tous l'argent pour et les besoin, mais dans les memes prix il y a 4 x mieux......

je comprend pas comment on peut dire qu'elle déchire......les aigu st horrible...........
35
je pense aussi qu'avec le temp et l'expérience on se rend compte de bcp de chose, je me rapelle lorsque mon pote les avais recu, il adorait,son trop propre etc.....petit a petit en ecoutant autre chose, en comparant, il en ai vite venu a la meme conclusion que moi...........

on les a mit a coté de mes hortus, il les a vendu direct !!!!!

il est vrai que lorsqu'on a que ca comme base, c'est pas facile d'avoué qu'elle sont naze, mais une fois qu'on les a écouter avec une autre enceinte a coté on comprend vite le probleme.............

Elanister, tu es ingé son a premiere vu, franchement c'est incroyable de pensé ce que tu dit, et de bossé avec ca, en tant que " vrai " pro........

Il y en a des ingé son, qui si il n'on pas de nexo, l-acoustic ou apg, ne bosse pas, mais toi c'est le monde a l'envers......

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 13:25:19 ]

36
Moi, pour résumer ce que j'en pense: l'enceinte parfaite pour un tuffer... ça envoie pas mal sur le haut grave/bas méduim et c'est solide, point... mais pour en sortir de la musique et non du bruit, ben c'est dur voir infaisable... après, comme on disait, ça dépend des goûts de chacun... mais personellement je suis incapable de supporter plus d'1H le son de ces enceintes et c'est le même verdict pour les Eon V1. Pourtant je bosse également sur de l'entrée de gamme et pour avoir comparé les enceintes l'une à côté de l'autre, le JRX, bien qu'avec une sensibilité légèrement supérieure avait un son moins bon (ou plutôt plus mauvais dans ces gammes d'enceintes...).

J'ai même une anecdote dans mon magasin de sono sur les JRX125: une fois, des clients se sont amenés pour la sonorisation d'une petite salle pour des danses de salon...mon revendeur était parti pour cette config sur un lucas Smart HK qui suivait le cahier des charges: encombrement mini, son correct, doux dans le haut pour l'acordéon tout ça (la musique de salon, c'est vite criard) et niveau sonore moyen. Les gens hésitaient pour le prix avec une paire d'enceintes sono plus conventionnelles, ils ne comprenaient pas le peu de différence de prix entre un petit smart et un couple JRX125 et XLS802 qui avaient l'air de sortir bien plus de son... mon revendeur est passé sur les JRX pour faire écouter la différence....vous auriez vu la grimace de la bonne femme...
Dj Ju
37
lol, trop bon !!!!
38
Citation :
il est vrai que lorsqu'on a que ca comme base, c'est pas facile d'avoué qu'elle sont naze, mais une fois qu'on les a écouter avec une autre enceinte a coté on comprend vite le probleme.............

+1 également... et c'est un peu ce qui en ressort pour moi... en faisant les soirées avec mon pote qui a les promann (by hortus) qui sont plutôt des enceintes milieu de gamme, maintenant, je traine les pieds quand je dois faire une soirée avec mes EVPX, j'ai l'impression de ne rien avoir dans le grave et j'entends un cisaillement qui me dérange dans les aigus, c'est pas définit et j'ai bien compris ce que brouillon voulait dire au final....
Dj Ju
39
forcement , la comparaison est la pour ca, mais a contrario, les evpx pour le prix st + que correct.........

Hors sujet :
tinkiet dj ju, ca va venir le moment ou tu changera tes evpx pour du milieu / haut de gamme....un peut de patiente..........et tu le mérite   bravo

40

Avant de juger, il vaux mieux connaitre l'environnement de ceux que l'on juge !

Je ne réside pas en métropole et croyez moi, j'ai bien les boulles de voir le matos qui vous est possible d'avoir et surtout à quel prix !!!

Si j'ai eu le choix, mon choix se serait porter sur bien autre chose, et vu le prix quelles mon coutés (j'en ai encore les boulles !), j'aurait pu avoir un sacré matos !!! En métropole ..........

Cependant, il est vrai que de base elles sont criardes, c'est une évidence, MAIS avec une bonne correction on réussi à obtenir un résultat correct et mon dbx 2231 et mon dbx driverack pa ne sont pas de trop. Et surtout le pavillon doit être placé à au moins 50 cm au dessus de la tête des gens, sinon ça pête les tympants.

 

Que la zic soit !