Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôdage ? Scène sonore?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 189 vues
  • 4 followers
1 Rôdage ? Scène sonore?

Bonsoir

Suite a l'acquisition de ces enceintes, j'aimerais savoir s'il y a un rodage a faire? Et si oui, quel est-il?

Ma deuxième question est, est-ce que c'est "mauvais" pour les enceintes de les mettre collée l'une a côté de l'autre avec l'ampli au dessus (Left et Right collé). Certe je n'ai pas le sons stéréo, mais je parle niveau matériel, est-ce que cela peut endommager les composantes des enceintes ou de l'ampli?

Et ma dernière question, est-ce que les enceintes, utilisé très souvent avec le volume bas, est mauvais pour les enceintes? J'utilise ces enceintes pour l'extérieur, et lorsque celle-ci ne sont pas utilisées, elle sont placées dans une petit pièce, et donc le volume est vraiment très très bas !

JBL JRX 125 amplifié par un AMERICAN AUDIO VLP 1500

Ces questions peuvent être prise pour débutante, se qui est le cas, mais je ne trouve nulle part de réponses à toutes ces questions, et j'aimerais partir du bon pied avec ces enceintes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponces :)

2
Hello !
Le rodage, ou l'assouplissement de la suspension des boomer, se fait naturellement lors de l'utilisation des enceintes donc il n'y a rien à faire. Après rodage tes enceintes auront des basses plus "rondes".
Mais pas la peine de faire une fixette sur le rodage, j'en ai jamais fait et aucune casse à déplorer.

Pour le reste, coller les enceintes ou les utiliser à bas volume, aucun risque.
C'est pas conseillé de les coller pour une question sonore, en plus de la perte de stéréophonie.
Et c'est l'utilisation intensive à haut volume qui use et vieillie prématurément les HP, donc à bas volume tu risque juste de profiter deux fois plus longtemps de tes enceintes. :-D
3

si tu peux éviter quand même de mettre l'ampli sur tes enceintes .... bravo

4

+1 les gars! tout est dit...

5

D'accord, je vous remercie pour vos réponses rapide ! :D