Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
JBL JRX125
(34)
Déposer un avis

Argus du JBL JRX125

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JRX125 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 477,50 €

Rôdage ? Scène sonore?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Rôdage ? Scène sonore?

Bonsoir

Suite a l'acquisition de ces enceintes, j'aimerais savoir s'il y a un rodage a faire? Et si oui, quel est-il?

Ma deuxième question est, est-ce que c'est "mauvais" pour les enceintes de les mettre collée l'une a côté de l'autre avec l'ampli au dessus (Left et Right collé). Certe je n'ai pas le sons stéréo, mais je parle niveau matériel, est-ce que cela peut endommager les composantes des enceintes ou de l'ampli?

Et ma dernière question, est-ce que les enceintes, utilisé très souvent avec le volume bas, est mauvais pour les enceintes? J'utilise ces enceintes pour l'extérieur, et lorsque celle-ci ne sont pas utilisées, elle sont placées dans une petit pièce, et donc le volume est vraiment très très bas !

JBL JRX 125 amplifié par un AMERICAN AUDIO VLP 1500

Ces questions peuvent être prise pour débutante, se qui est le cas, mais je ne trouve nulle part de réponses à toutes ces questions, et j'aimerais partir du bon pied avec ces enceintes.

Je vous remercie d'avance pour vos réponces :)

Hello !
Le rodage, ou l'assouplissement de la suspension des boomer, se fait naturellement lors de l'utilisation des enceintes donc il n'y a rien à faire. Après rodage tes enceintes auront des basses plus "rondes".
Mais pas la peine de faire une fixette sur le rodage, j'en ai jamais fait et aucune casse à déplorer.

Pour le reste, coller les enceintes ou les utiliser à bas volume, aucun risque.
C'est pas conseillé de les coller pour une question sonore, en plus de la perte de stéréophonie.
Et c'est l'utilisation intensive à haut volume qui use et vieillie prématurément les HP, donc à bas volume tu risque juste de profiter deux fois plus longtemps de tes enceintes. :-D

si tu peux éviter quand même de mettre l'ampli sur tes enceintes .... bravo

+1 les gars! tout est dit...

D'accord, je vous remercie pour vos réponses rapide ! :D