Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2011 à 14:06:52une question d'ohm
salut, juste une question simple , de néophyte.
si je relie mes deux JBL, est ce que je tombe en 2 ohm au lieu de 4? question rapport à une config ou l'ampli alimente une seule enceinte, et on relie celle ci à l'autre. elles sont donc en parallèle - si jeune mabuse
(j'espère que je suis assez c'est clair, c'est pas trop evident à expliquer!)
MERCI DE TA REPONSE APPAREMENT L AMPLI SUPPORTE LE 2 OHMS(mais le fabriquant deconseille ce mode de fonctionnement si endroit mal ventile ou a pleine puissance pendant longtemps) il fait en fait2X1300WSOUS4OHMS est ce que tu pense que ca devrait suffire pour les 4 jbl
dois je le mettre sur la position stereo ou bien parralel
le bouton sensivity 0.7V OU 1V OU 1.4V?
0
Sebso
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 01/07/2011 à 17:44:12
moi perso jamais je ne métrer un ampli a tourné dans ces condition. A par du très lourd et du haut de gamme. Il faut toujours faire attention au clip si tu fait sa.
0
Nick Zefish
12909
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
13Posté le 01/07/2011 à 21:01:12
Citation :
mais le fabriquant deconseille ce mode de fonctionnement si endroit mal ventile ou a pleine puissance pendant longtemps
Oui bon ben il ne supporte pas vraiment le 2 ohms quoi. C'est ça que ça signifie en substance.
Donc: fait gaffe quand même.
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
14Posté le 01/07/2011 à 21:15:09
j ai eu un master audio dx 2000 aussi c est un très bonne ampli et j ai déjà tester un branchement similaire en utilisant l ampli sous 2 ohms il ne le tiens pas a peine le debut de soirée a commencer l ampli c est mis en protection j ai du allez chercher un ampli de secours pour soulager le master audio .
bon faut dire que je lui demander de pousser 8 hps en 30 cm ^^ mais a même pas la moitier puissance il c est mis en protec alors qu il ete dehors et il ne fesais pas chaud .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 20/03/2012 à 14:01:03
ça fait quoi si on met un ampli 450 W / 4 ohms sur une enceinte 450W / 8 ohms, répondez moi svp j'y comprend rien
Slt, l'ampli va envoyer environ 250W au max dans une enceinte 8 Ohms.
Pour résumer l'ampli et l'enceinte ne risque rien tant que tu as des signaux propres en sortie mais cet ampli est faible pour une enceinte de 450W/8 Ohms. Elle sera sous exploitée.
0
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:53:24 ]
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 21/03/2012 à 13:54:49
merci d'avoir répondu, en gros , autant acheter une enceinte qui fait pile poil la puissance...( sinon c'est gâcher )