Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une question d'ohm

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 302 vues
  • 12 followers
1 une question d'ohm
salut, juste une question simple , de néophyte.
si je relie mes deux JBL, est ce que je tombe en 2 ohm au lieu de 4? question rapport à une config ou l'ampli alimente une seule enceinte, et on relie celle ci à l'autre. elles sont donc en parallèle - si jeune mabuse :-)
(j'espère que je suis assez c'est clair, c'est pas trop evident à expliquer!)
Afficher le premier post
11
MERCI DE TA REPONSE APPAREMENT L AMPLI SUPPORTE LE 2 OHMS(mais le fabriquant deconseille ce mode de fonctionnement si endroit mal ventile ou a pleine puissance pendant longtemps) il fait en fait2X1300WSOUS4OHMS est ce que tu pense que ca devrait suffire pour les 4 jbl
dois je le mettre sur la position stereo ou bien parralel
le bouton sensivity 0.7V OU 1V OU 1.4V?
12
moi perso jamais je ne métrer un ampli a tourné dans ces condition. A par du très lourd et du haut de gamme. Il faut toujours faire attention au clip si tu fait sa.

13
Citation :
mais le fabriquant deconseille ce mode de fonctionnement si endroit mal ventile ou a pleine puissance pendant longtemps

Oui bon ben il ne supporte pas vraiment le 2 ohms quoi. C'est ça que ça signifie en substance.
Donc: fait gaffe quand même.
14
j ai eu un master audio dx 2000 aussi c est un très bonne ampli et j ai déjà tester un branchement similaire en utilisant l ampli sous 2 ohms il ne le tiens pas a peine le debut de soirée a commencer l ampli c est mis en protection j ai du allez chercher un ampli de secours pour soulager le master audio .

bon faut dire que je lui demander de pousser 8 hps en 30 cm ^^ mais a même pas la moitier puissance il c est mis en protec alors qu il ete dehors et il ne fesais pas chaud .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
ça fait quoi si on met un ampli 450 W / 4 ohms sur une enceinte 450W / 8 ohms, répondez moi svp j'y comprend rien
16
Slt, l'ampli va envoyer environ 250W au max dans une enceinte 8 Ohms.
Pour résumer l'ampli et l'enceinte ne risque rien tant que tu as des signaux propres en sortie mais cet ampli est faible pour une enceinte de 450W/8 Ohms. Elle sera sous exploitée.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 15:53:24 ]

17
merci d'avoir répondu, en gros , autant acheter une enceinte qui fait pile poil la puissance...( sinon c'est gâcher )