Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL SR4733A
Photos
1/24
JBL SR4733A

Sujet Que pensez vous de ces enceintes

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 672 vues
  • 5 followers
1 Que pensez vous de ces enceintes
Salut a tous je possede une paire d'enceintes JBL SR4733A

1200W aes (4ohms) en double 38.

Je voulais savoir si quelqu'un connait ces enceintes et ce que vous en pensez.Perso on me les a donné (et je sait qu'elle coutent cher)j'avais environ 700€ de reparation dessus (que j'ai fait) j'ai racheté les pieces identiques JBL qui etaient HS (1 boomer et 2 membranes pour les moteurs).

Elles fonctionnent tres bien mais il y a peu on les a fait tourner dans une salle des fetes et résultat: aucunes basses, on a mis une heure pour les positionner bizarrement au final, pour que ça donne un son potable.
(l'ampli est un T-amp TA2400)

cela peut venir d'une salle qui rend un son pourri?

(elles sont bien branchées au niveau des polarité pourtant)
car je les ai deja essayé dans ma chambre (c'est sur ça n'a rien a voir c'est 10M² mais les basses sont enormes au point qu'on a du mal a respirer si je monte trop.

DJ chris

2
N'ai pas écouter ces enceintes mais connais neanmoins leurs composants.

Le 2226, vraiment un très bon haut parleur de grave medium, construction très serieuse et grave dynamique à souhait. Le volume de charge de l'enceinte est un poil juste pour une doublette 2226 à mon gout mais la tenue en puissance est privilégiée..
La 2447 est une compression 1,5 pouces qui a l'avantage de monter plus haut qu'une 2 pouces sans necessairement devoir appliquer de correction. Filtrer à 1200hz dans cette enceinte pour des raisons evidentes encore une fois de tenues en puissances..

700€ de reparations valent l'investissement car ces enceintes sont vraiment de haut niveau, la personne qui te les a donné à été sympa avec toi.

Je possède un systeme DIY à base de double 2226 & compresion 2445 et pavillon 2386 accentuées après 10 Khz, charge BR 225l accordé à 40Hz, raccordement avec les 2445 à 500Hz en usage domestique, 800hz en utilisation forte puissance. Ne me lasse jamais de réécouter mes CDs..

Sagissant de ton problème, as tu tout de même essayer d'operer une inversion de polarité sur une des 2 enceintes dans cette salle?
L'acoustique de la salle n'est peut etre pas etrangère à la chose et le gain de pièce notablement moins important..?
Damien P
3

Citation : La 2447 est une compression 1,5 pouces qui a l'avantage de monter plus haut qu'une 2 pouces sans necessairement devoir appliquer de correction.




Citation : Je possède un systeme DIY à base de double 2226 & compresion 2445




Faute de frappe, j'imagine, la 2445 / 2446 sont des compressions au diaphragme 4". ça descend bas, mais c'est pas non plus hyper fin dans le haut mais il s'agit de tres bonnes compressions.

Meme apres les avoir remembrannée c'est encore une affaire, tu devrais pouvoir sortir un son interessant. Pour le son pourri, dans les graves, j imagine, peut etre que les autres Hp de grave sont faiblard. Autrement si tu etait en opposition de phase electrique (cablage) ou acoustique (placement) ça ne m'etonnerait pas car avec 4 * 2226 tu devrais déjà un peu envoyer.
Ceci dit, ton ampli n'est pas à la hauteur des enceintes.
4
Merci pour ces reponses :D:

Citation : Ceci dit, ton ampli n'est pas à la hauteur des enceintes.



oui je sais mais probleme de budget et normalement je pense qu'il faudrait un ampli vers les 2x1500W pour les exploiter.

DJ chris

5

Citation : Faute de frappe, j'imagine, la 2445 / 2446 sont des compressions au diaphragme 4". ça descend bas, mais c'est pas non plus hyper fin dans le haut mais il s'agit de tres bonnes compressions.



Les 2445 ont effectivement un diagramme 4" mais une embouchure 2"! C'est pour cela qu'elles sont ainsi nommeés.. Elles permettent un raccordement assez bas propice à la musicalité (quand la compression est bonne!). Nombres de 2" ont un diagrame 3"..

Il ne faut pas reellement esperer de 'finesse' d'une 2445, meme equalisée comme dans mon cas. L'écoute est très vivante est c'était le but recherché. Ai essayé de lui joindre des DE250 après 9Kz, ça file plus haut mais moins convaincu de la coherence du signal.
Damien P
6
Si les filtres dans mes enceintes seraient HS ça donnerait quoi?

Perso je pense pas qu'ils soient HS dans les miennes.Mais comment en etre sûr?

autre question: je possede aussi un filtre actif behringer CX2310. Dois-je le brancher avec mes JBL? Si oui comment avec quelles frequences de coupures?

DJ chris

7

Citation : C'est pour cela qu'elles sont ainsi nommeés..



Dans ce cas c'est une erreur de dire :

Citation : une compression 1,5 pouces qui a l'avantage de monter plus haut qu'une 2 pouces



Un filtre HS se verrait par un condo eclaté ou une self dont le plastique aurait fondu.


Ton filtre actif ne peut servir que dans le cas ou tu aurais un second amplificateur de puissance, tu ferais alors de la bi-amplification. Ca t'apporterais un gros plus en punch dans le grave.
8

Citation : Un filtre HS se verrait par un condo eclaté ou une self dont le plastique aurait fondu.



bon bah ça va alors mes filtres ont l'air en bon état.

Citation : Ton filtre actif ne peut servir que dans le cas ou tu aurais un second amplificateur de puissance, tu ferais alors de la bi-amplification. Ca t'apporterais un gros plus en punch dans le grave.



je possede 3 amplis:

T-amp TA2400 (2x1200W/4ohms)
InterM M700 (2x350W/4ohms)
T-amp E800 (2x440W/4ohms)

je peux faire quoi de plus avec ça? les 2 petits sont pas assez puissant?...

DJ chris

9
Mais question : es tu sur de l'état des autres hp ? Et quand tu dis que tu n'aspas de grave, tu veux dire aucun ? un peux ?
10
Les autres hp sont bons ils fonctionnent nickel.

J'ai dit qu'il n'y avait pas de basses dans la salle ou je les ai essayé (1ere soirée que je testait mes enceintes) et que ça venait surement de la salle car en les mettant ailleurs dans la salle le son etait deja nettement mieux meme si ce n'etait pas encore top...

Je sais que dans ma chambre ou elles sont stockées pour l'instant il y a des basses enormes!!! mais bon on ne compare pas avec une piece de 10M² je sais :lol:

Je vous retiendrai au courant je vais les sortir en plein air sur ma terrasse pour la fete de la musique voir si elles envoient bien.

La derniere fois que j'avais fait une fete sur ma terrasse c'etait avec des caissons de basse et des enceintes Ghost (donc rien de pro) et je peux vous dire qu'il y en avait pourtant de la basse. Donc si j'essaie mes JBL au meme endroit que j'avais mis mes Ghost sur la terrasse, il devrait y avoir des basses.

S'il n'y en a pas (ce qui m'etonnerai)c'est qu'il y a un probleme avec les JBL...

DJ chris