choix d'ampli pour nexo PS10
- 32 réponses
- 11 participants
- 12 280 vues
- 11 followers
wauterso
clemout44
Combe
Ils sont presque trop puissants :)
Les 2 devrais être très bien au niveau qualité je pense.
clemout44
Sinon il y a le camco vortex 2.6 mais j'ai peur que cette fois si il ne soit pas assez puissant (en 2x4ohms bien sur)
Combe
Après effectivement si t'es le seul à utiliser le matos, ou que tu le laisse pas dans les mains de bourrins, y'a aucun soucis. Nexo préconise jusqu'à 500 watts pour les PS10 1e gen, si tu prend plus puissant attention à vérifier les led du sense pour être sûr de pas être au delà des possibilités des HP.
Sinon je pense que le Vortex 2.6 ferait parfaitement l'affaire, t'es un peu en dessous, mais bon à quelques watts près tu va pas perdre non plus 15 dB de SPL.
Perso j'utilise une paire de PS10 avec un QSC EX 1600 (2x400 sous 8 ohms), à fond les led du sense indiquent qu'elles sont au max de leur potentiel. Et ça envoie fort.
clemout44
Merci encore pour les infos Combe
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 17:34:36 ]
manudox
fonck
ca fait 20 ans que je tourne avec RAS.
je viens de racheter un deuxième système PS10+LS500,avec un PS10 amp.
les clips d'amplis permettent le contrôle des amplis vert orange rouge.
si on dépasse rien,on casse rien.
je vais acheter des ps15 pour compléter mon système et avoir des 38 a hauteur de tête.
mais déjà,3,8 kg de nexo avec juste deux amplis ça envoie grave.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
johannes1801
remy29
Dans le cas d'utilisation d'un contrôleur séparé, celui reprenant la surveillance du HP sur les bornes de sortie de l'ampli, il faudra le paramétrer par rapport au gain de l'ampli (26, 32 ou 38 db par un switch à l'arrière du contrôleur)
a) donc il te faut un ampli qui offre des valeurs de gain.
b) le choix est vaste chez différentes marques. Là on ne va s'occuper que du grave qui est la partie la plus délicate à reproduire donc il te faut quelque chose de "sérieux". Après, tout dépend de ton budget, je te conseillerai quand même d'envisager un minimum de 500 euros en occasion...(ou moi si bonne affaire )
c) il faut aussi prendre en compte ce qui alimente les têtes (PS10 je suppose?) histoire d'être cohérent en terme de puissance et d'identité sonore.
https://abersroad.com
johannes1801
Un ami ma prêté ce week-end l'ampli processé ps10amp dédié à ce système et j'avoue qu'avec un seul ls 500, le résultat n'a rien à voir en comparaison à l'amplification avec un rmx 2450.
Alors, avec quoi amplifié 1 seul ls 500 correctement en ayant un son aussi dynamique qu'avec un ps10 amp tout en ayant le confort si le besoin en est de pouvoir alimenter deux ls 500 (pas faisable avec le ps10 amp)?
merci pour vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte