Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10
Photos
1/903
Nexo PS10

Enceinte de sono passive de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet ps10 a tout faire ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 978 vues
  • 7 followers
1 ps10 a tout faire ?
bonjour je suis un debutant en sono mais pas en ecoute ni en manipulations diversse mais principalement en hifi depuis 40 ans
je suis clavier dans un groupe rock et nous n'avons pas de sono. nous repetons a marseille dans un local equipé d'une sono yamaha s115 et un table amplifiee EMX660 qui sert pour le chant et le clavier..le local fait environ 7mx4x2,5 et le son est pourri en en plus on joue tres fort( pour ce local) a cause de la batterie
1) pour ameliorer les repets je pensais a des PS10 occas + son controleur ( ampli a definir) que je devrais trimbaler a chaque repet ( en plus de mes 40 kg de clavier +divers ). de sonoriser la guitare sur ce systeme, de sonoriserla basse sur le systeme yam existant ( l'ampli basse est limite aussi= fender 75w))
2)pouvoir utiliser ce systeme en concert ( lieu petit a moyen (50 a 200 pers max)) en envisageant alors un sub( plus tard) si on doit sonoriser la batterie et la basse mais j'ai un ampli basse marshal 200w pour les concerts( intransportable pour les repets(poids volume)...dans le cas de concert pour l'instant on aura un probleme de retour mais c'est une autre histoire
3)pourvoir utiliser mes nexo chez moi pour travailler (pour mes clavier + cd ou midifiles) sans sub
4)mes collegues ne sont pas branches sono pour l'instant et je voudrais en plus les motiver en apportant a mes frais ce debut de systeme

alors voila je suis bien exigeant , mon idée de ps10 est il une bonne idée , en avez vous d'autre pour un prix de pauvre=> des ps 10 + ampli ( pas nexo) + cotroleur ca peut se trouver a moins de 1500, et bien sur le tout pas trop lourd ni encombrant

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

Afficher le premier post
11
Tu as peut-être déjà fait ton choix, mais je te donne quand même mon avis sur les marques citées.
Je possède des Montarbo NM 250A avec un caisson Tank 12SA que j’utilise essentiellement chez moi pour du mix techno.
La qualité du son est vraiment bonne et quand on prend en compte le prix, la taille et la facilité de mise en place c’est top !
Maintenant ça n’a rien à voir avec des PS10 (surtout des R2) Nexo c’est vraiment du matériel pro destiné à une utilisation intensive et qui nécessite une mise en place et des réglages de pro. J’ai fait pas mal de shops pour faire le tour des marques d’enceintes actives que je ne connaissais pas très bien,
au départ j’etais parti pour prendre des Yamaha (DBR 10 ou DXR10) et quand je suis tombé sur des marques comme Montarbo, FBT et Electro Voice j’ai été bluffé.
En fait, de par mon expérience en tant que raver, et à travers les nombreuses teufs techno où je suis allé, j’ai eu l’occasion d’ecouté beaucoup de systèmes différents (Pavillon, Line Array, compact) et des grandes marques ( Nexo, Martin Audio, Turbosound, EAW, Meyer, D&B, Adamson, EV, L-Acoustics, Funktion One, Void, JBL, etc...) et ces 3 marques là étaient les seules marques qui se rapprochaient de la qualité sonore que peuvent avoir les grandes marques de sonos passives. J’ai maintenant donc un système Montarbo que j’utilise chez moi qui est très bien pour des petites prestas en indoor mais que je ne recommanderais pas pour de l’extérieur, pour les raisons précédemment citées : humidité, limites sur de la musique Live, fragilité. Par ailleurs, je possède des FBT Promaxx 14a que j’utilise pour de l’extérieur, et franchement elles sont énormes (elles sont équipées de HP B&C utilisés et conçus spécialement pour la marque) la puissance et la qualité sonore sont au RDV pour un poids de seulement 17kg. Ils font aussi des modèles en 10 ou 12 pouces que tu peux accompagner de subs, par contre en neuf c’est pas donné, j’ai acheté ma paire d’occaz.
Donc FBT, ça peut être une bonne option aussi bien pour de l’indoor que de l’extérieur, ce sont des enceintes moulées mais c’est du solide « made in italy ».
Sinon, je te conseillerais Electro-Voice, marque qui était à la base réputée pour leurs anciens systèmes passifs et qui fait de très bonnes enceintes actives.
Tu as plusieurs gammes : ZLX, ELX EKX, ETX (plastique ou bois) et là aussi le rapport qualité prix est top. J’ai eu l’occasion d’écouter les différentes séries chez EVI Audio le siège d’Electro-Voice et en sortant j’avais vraiment envie de prendre un système.
Je ne l’ai pas fait car je n’organise plus de soirées, je n’ai donc pas l’utilité de prendre un système taillé pour 300 personnes (2 têtes en 15 pouces + 2 subs 18 ) mais les systèmes ELX ou EKX sont de très bonne qualité.
Suite à mes différentes recherches sur des forums et tests en condition réelle sur les enceintes actives ces 3 marques m’ont vraiment plu, je les ai trouvé au dessus des marques concurrentes (RCF, JBL, Yamaha, Cerwin Vega, Alto, QSC, HK Audio, DB Technologies, Mackie )
Par ailleurs, si tu envisageais de prendre du haut de gamme comme Nexo, je dirais que L-Acoustics, Martin Audio ou Funktion One c’est encore un cran au dessus mais là c’est le DJ qui parle :)

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 20:42:33 ]