Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Tweeter HS. comment le remplacer ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tweeter HS. comment le remplacer ?
Salut tlm,

J'ai ces enceintes depuis un petit moment et à cause de coups de larsen repétés j'ai cramé mes tweeters (les deux). Mon revendeur semble ne pas pouvoir se procurer de pièces de remplacement, auriez vous un plan pour se procurer rapidement les pièces de rechange ??
Merci d'avance parce que là c'est la panique :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir mes enceintes Peavey Pro-15 ancienne versione d'occasion et je trouve qu'elles manquent d'aigu...je n'entends rien sortir des pavillons...est-ce normal ? Comment puis-je m'assurer que les tweeter sont vraiment HS ?
12
Bonsoir:
si je ne me trompe, tu a déjà posé une question.

Sujet : MF [Peavey Pro-15] Combinaison d'un Ampli t.amp 1400 mkII et de 2 Peavey Pro-15

tu viens de les recevoir avec les tweeter hs !!!
si elles viennent de ebay remonte leur l'info car le vendeur le s'avait sûrement...c'est de l'arnaque.

j'imagine que tu est marié avec maintenant donc
pour la dépose du tweeter:

6 vis par le devant, tu sort le bloc, tu déconnecte les 2 fiches en les repérant
si tu a un multimètre tu doit avoir une valeur de 8 ohm
si tu n'a rien le tweeter est mort
tu desserres le pavillon et tu enlèves les 4 vis qui maintienne l'aimant
il te restera plus que la membrane

c'est elle que l'on change
je te donne la référence et le prix

code: as 4540412 0002
description 1''hf dia-sica 80hm-4 screw holes carriage
prix 31.70 Euro pour "1" +4 Euro de port
c'est ce que j'ai payer le 30-10-07 chez mon revendeur pour serie E
maintenant si tu ne veut pas remettre le modèle d'origine vois les sujets précédant car il faut modifier la caisse pour le passage de l'aimant
13
Salut Alain,
Effectivement j'avais déjà posé un sujet car malgré mais nombreuses lectures sur le net je n'arrive pas toujours à determiner qui écouter...on trouve toutes les réponses...et souvent leur contraire !
Merci pour les references c'est vraiment sympa !
Je viens de voir que j'avais une enceintes E et une nouvelle version O et effectivement les twetters ne sont pas les mêmes.
Je fais les tests et je ferais un feedback.
Bonne nuit à tous
14
Salut à tous. Merci pour vos conseils ;).

J'ai moi aussi un tweeter qui ne marche sur ma paire de Peavey Pro 15.

Je n'arrive pas à désassembler le pavillon du tweeter. Sauriez-vous m'expliquer comment faire ?

Un grand merci !
15
Bonjour,
Pour désassembler le Tweeter du pavillon il suffit de le chauffer avec un sèche cheveux pour ramollir la colle
Je viens de changer un tweeter pour 37 euros sur amazon sans modification de la caisse et le rendu est excellent pour le prix
6065156.jpg
6065157.jpg

Gilou

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 20:59:43 ]