peavy sur console berhinger , est ce une bonne idee
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 887 vues
- 6 followers
gazoux02
2 * 450 w sous 4 ohms
actuelle je suis sur des enceintes en 8 ohms et j aimerais augmenter ma puissance en les remplacants par des peavy pro 15 en 4 ohms
je possede un petit budget de 500€ pour la paire
mon idee est elle bonne
merci
will
papi paul
et garanties 3 ans
samuel corde B.Corde Audio
L'ampli de la table ne posera pas de probleme d'etre sous 4 ohms, les Pro15 sont relativement bonnes en sensibilité donc le tout ne sera pas super poussé. De plus pour le Live, le choix des Pro15 est plus adapté que d'autres marques plus "animations Dj" et il sera toujours possible un jour d'aouter un petit caisson de grave amplifié sur la sortie AUX de la table.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
samuel corde B.Corde Audio
Ayant deja une table amplifiée, une enceinte active.....!
Hors sujet :
Un truc sue lequel je me pose des questions.... Il y a quelques temps une marque a la "Boost like" proposait les mêmes enceintes que les boxmachin et tout le monde a l'epoque disaient que c'etait de la M*** et là d'un coup avec un autre logo c'est du bon?
Il n'y a pas d'ironie de ma part dans ces propos, je me propose juste la queqtion.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
papi paul
ce sont des enceintes petits budget il faut dire qu'avec 400 euros on ne peut pas faire grand chose non plus
ses enceintes actuelles pourraient lui servir en retour il doit bien y avoir sur sa table behringer un moyen de router un signal pour la façade s'il fait le choix d'une paire d'enceintes actives
je precise que je ne fait de pub pour tel ou tel marque j'essaie simplement d'envisager des solutions
il y en a tellement que parfois c'est un peu deroutant
jetlag
En ce qui concerne les marques comme boost, ca n'est intéressant que sur les papiers de pub (j'ai experimenté des retours pas chers mais en larsen permanents) ! avec PV, au moins ça fait le boulot et on en a pour son argent ! Dans le cas présent je serai fan d'un peu plus de puissance quand même mais en 4 ohms c'est la disette mais c'est vrai que les T-box sont pas mal. Ne pas oubler le prix des pieds !
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
dj ju sourisonic
Ben moi pour ce que j'en dis c'est que j'ai déjà grillé des enceintes dans ce type de config car quand on joue dans un groupe, a part d'avoir un inge du son ou un pote serviable et averti, on a toujours tendance à tirer sur la gueule du matos et on a pas toujours les yeux sur les ledsDans ce cas, il faut acheter un limiteur c'est la seule protection efficace...dans tout les cas un ampli moins puissant est pas une solution...en effet, pour une enceinte annoncée à 300w, l'aigu fait 50 de tenue environ, moralité, que tui aies pour tes enceintes de 300 un ampli de 200 ou 450, le résultat est le même au clip: la puissance admissible de l'aigu est dépassée lorsque le signal tend à devenir carré et il crame...maintenant, avec un ampli de 450, ton signal va moins vite se transformer en carré donc tu vas pouvoir exploiter tes enceintes au niveau de leurs performances...avec un ampli moins puissant, tu es sûr d'atteindre trop vite sa dynamique, surtout en live où il y a de grosses différences entre les crêtes du signal et sa valeur efficace....il est toujours bon de garder en mémoire que la puissance d'un ampli est donnée à une certaine fréquence (ou bande de fréquences pour les fabricants sérieux), sur un sinus, avec un certain taux de distorsion qui signifie bien que la crête du signal arrive à la tension d'alimentation, donc le max que l'ampli puisse sortir...or la musique c'est pas un sinus parfait mais une somme de sinus dont les crêtes dépassent parfois beaucoup la tension efficace....si on veut éviter la disto et par la même occasion le grillage d'enceinte, il est indispensable de faire travailler l'ampli dans la zone où il sait travailler donc faire pour qu'au grand maximum les pics de tensions arrivent au niveau de l'alim...à ce moment, la puissance efficace du signal de sortie reste quand même bien inférieure à la puissance pour laquelle l'ampli est donné...moralité pour des enceintes de 300W avec un ampli de 450W, à la limite du clip sur les crêtes, on est encore un peu en dessous de la puissance efficace admissible de l'enceinte...après, comme dit Samuel, tout dépend de la qualité du matos, une pro15 sur un MT de 450, je tenterais pas non plus, ça joue pas dans la même cour et la dynamique du MT risque de trop secouer les membranes....attention quand même, en discomobile, la musique est plus compressée et la puissance efficace est supérieure à amplification équivalente.
Pour répondre, je pense que les pro15 sont un bon choix....
Niveau the box, j'ai été le premier surpris avec mes PA106 (mes retours)...niveau aigu, il est un peu plus fin que celui de mes EVPX, bien évidemment, je compare pas le grave car un 6"1/2 à suspension rigide et un 15" ça se compare pas, c'est une médium à cette taille (qui par contre supporte mal le grave, j'ai essayé sur les qsc et le vieil ampli teac de mon père, en envoyant en dessous de 80Hz, ça sature, mais pour mon utilisation, c'est ok puisqu'elles sont sur un vieil ampli bst qui naturellement a pas trop de grave. Mis a à part le grave, ailleurs ça encaisse très bien, même les larsen qui arrivent de temps à autre quand on prête son micro à une blonde bourrée ). En les ouvrant, j'ai été assez surpris en voyant la taille de l'aimant du HP, de 10 à 12 cm au moins et éventré et un saladier en alu....le tweet, pareil, aussi gros que celui de mes evpx et le filtre prend toute la face arrière à vue de nez, je dirais 12dB/octave sur chaque HP...c'est évident, ça vaudra jamais non plus une bonne enceinte comme DB tech ou mackie et encore moins rcf (juste pour comparer les moulées qui ont le même type de sonorité)...mais à 58€ l'enceinte, à vrai dire, je m'attendais à bien pire quand on voit que c'est le prix d'une enceinte à piezo et HP en plastique dans la grande distrib...là il y a quand même de la sensibilité (autant voire plus que les 3A de mon père en médium-aigu, ce qui reste raisonnable pour une enceinte en 6"1/2), une bonne tenue en puissance car mon vieux tank de 2*120w au clip ça tiend (mas oreilles par contre moyen...) et un son pas trop mauvais...
Si ça te dis, un de ces 4 je peux les descendre sur paris un WE où je reste pour que tu puisses te faire ton idée Samuel, ça rentre dans ma valise...biens sûr ça reste de l'entrée de gamme et faut pas s'attendre no plus à ce que ça sonne comme une ART, mais pour le prix, j'ai entendu bien pire...
merolo
L'idée de partir sur du 4 ohms pour gagner en puissance sonore, n'est pas bête... après ca reste du behringer, je ne tiens pas à juger un produit que je ne connais pas, mais pour avoir eu du matériel de chez eux, çà me ferait un peu peur de tourner en 4 sur ce type de produit. Que l'on me contredise si je dit des bétises... Pour les enceintes, je suis pour les Pro-15, ca reste un produit correct que je classerais comme imbattable en terme de rapport qualité/prix... on en a pour son argent.
gazoux02
voila j ai trouvé ce model , vous m avez parlé de t box je possede actuelle les 302 , je veux les passer en retour
donc voila l idee de changer les enceintes facades
oui je possede 2 autre sortie : une commune avec l'ampli de la console ( sur le meme master, ) + 1 autre sortie stereo sur le master 2 ( ampli externe biensur a ajouter ou enceinte amplifiees ) . il ya dessus une sortie sub avec un master indepndant aussi
c est peut etre judicieu de rester en 8 ohms afin de concerver au maximum la console , de remettre des bonnes enceintes ohms
genre https://www.thomann.de/fr/peavey_pv_115.htm ou https://www.woodbrass.com/ENCEINTE+DE+SONORISATION+WHARFEDALE+EVPX15+%28L%27UNITE%29 ou https://www.thomann.de/fr/yamaha_ax_12.htm
et plus tard un systeme 2.1 ou un ampli plus fort avec cdes enceintes
gazoux02
desolé j aurais du commencer par ca
merolo
Tu as pensé à prendre du boost pour du métal trash??
Plus sérieusement, j'utilise la série AX de chez Yam... niveau son c'est super sympa, par contre s'il n'y a pas de caisson, pars sur des AX15 pour avoir des basses assez présentes... d'ailleurs, même avec les 15, je suis obligé de pousser légèrement les Eq's dans le bas du spectre.
- < Liste des sujets
- Charte