Sujet de la discussionPosté le 28/10/2010 à 14:29:11Peavey pro 15 (avec ampli mais lequel?) + sub pour sonorisation grp de rock (salle et exterieur)?
Hello , je vous explique , j'ai 2 peavey pro 15 chez moi , j'agrandis mon parc matos , maintenant je fais des concert + gros , je voudrais garder mes peavey pro 15 et leurs rajouter un ampli (après ça lequel?j'avais pensé à ça...je ne sais aps si il est pas trop puissant , peur de les éclater : https://www.thomann.de/fr/peavey_pvi_2000.htm ça peut le faire avec assez de puissance?) et je voudrais rajouter un sub avec tout ça pour faire une façade , un sub filtré et amplifié j'avais pensé au TA18 ou au dernier peavey pro sub noir qui est sortit , lequel est le mieux?pensez-vous que tout ça suffira pour reprendre batterie et etc dans des salles plus ou moins grande (bon pas le zenith non plus !) et ou en extérieur parfois?quel caisson de basse prendre?quel ampli pour les enceintes?j'voudrais pas les éclater quand même...et le branchement sa donnerais mutlipaire=>ampli enceintes=>peavey pro 15=>(et là je récupere le signal des peavey pro 15 pour aller jusqu'au caisson de basse?)sub ! ça marcherait comme ça?
Sa fait beaucoup de questions , si vous pouvez m'aider sa serait cool !
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 17:11:01 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13Posté le 28/10/2010 à 18:37:52
Je ne voudrais pas être rabat joie, mais à mon petit niveau, pour 200 personnes sur du rock, je mets 4 DS15 et je ne reprends que partiellement la batterie (2 SM81 en overhead)...
Le mini acceptable pour moi, ce sont les... SX300 d'EV (avec ampli en plus...) avec du sub amplifié RCF...
Personnellement, j'ai déjà sonorisé un groupe de variété / rock en extérieure avec 2 caisson 18" de 500W et 2 Peavey Pro 15 en tête et ca le faisait. Par contre il y avait une centaine de personnes.
Pour la batterie, 2 overs + GC et CC repiquée
C'est sur que ca vaut pas des kits beaucoup plus sérieux mais qui sont aussi beaucoup plus cher. La qualité et la pression était quand même très correcte à mon gout.
De mon expérience personnelle, le fait de passer sur un système avec 2 caissons de basse fait énormément gagner en puissance par rapport à 2 enceintes full-range seules. On sent bien la différence.