Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Amplifier 4 Peavey pro-15.

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplifier 4 Peavey pro-15.

Bonjour à tous,

Je possède quatre peavey pro 15, je les amplifie pour l'instant avec 2 amplificateurs (jcb X300 et BHM AMP 700)

Je suis assez maniaque sur la qualité du son, et j'ai remarqué qu'avec cette configuration, j'ai un meilleur rendu des bass quand je n'allume qu'un seul ampli et donc n'utilise que deux pro-15.

J'ai l'impression que ma sortie de table de mixage n'est pas assez puissance que pour fournir les 2 amplis.(ils sont connectés avec un Y rca)

Ou seraient-ce les amplis qui ne sont pas d'assez bonne qualité? (ce sont des bas de gamme)

Qu'en pensez vous?

j'ai un deuxième renseignement à demander aussi, j'ai pensé racheter un ampli, mais cette fois ci de meilleur qualité, genre le BEHRINGER EP2000, je voit qu'il fournit du 2 x 1000 watts sous 2 ohms.

Est il possible de connecter en parallèle deux pro-15 sur chaque canal, ca me ferait du 2ohms sur ceux-ci (1/4+1/4=2/4=1/2 => 2ohms) tout en exploitant le potentiel des pro-15?

Ce montage serait plus simple pour l'installation (un seul cable pour les enceintes de droite et un autre pour les enceintes de gauche).

Merci d'avance pour vos réponses!

Tim

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de dj ju sourisonic :

Je pense que ton soucis vient d'une inversion de phase entre tes 2 amplis. Essaie d'inverser la polarité de 2 de tes 4 enceintes, les basses devraient se coupler et plus s'annuler.

c'est exactement ce a quoi j'ai pensé en lisant le premier post car méme avec deux amplis bas de gamme il n'y a pas de raison que 4 enceintes ne fassent pas plus de niveau que 2 surtout que ce sonts les memes

12

Merci pour vos réponses,

je testerai demain l'inversion de phase dans un premier temps. Il suffit d'inverser les phases à l'entrée d'un des deux amplis si je comprend bien? j'ai un ami qui m'a indiqué la même chose que ca pouvait être du au fait qu'ils soient en opposition de phase. mais comment est ce possible? parce que l'arrivé de donnée arrive quand en phase à chaque ampli, c'est le cable entre les deux ampli qui retarde le signal?

Donc travailler sous 2 ohms est a évité.

Merci à tous.

13

L'inversion de phase peut venir de plusieurs endroits. Les speakons montés "à l'envers". C'est à dire avec le point chaud en "1-" et le point froid en "1+". Ou de ton Y mal cablé, avec toujours pareil point chaud et point froid inversé d'un ampli à l'autre. Ou encore de ta multiprise qui a mal été ponté en interne (ça arrive, pour une utilisation domestique on s'en fou d'être toujours avec la phase au même endroit). Ou encore des enceintes en elles mêmes si il y a eu des modifs (occasion par exemple). Enfin... faut vérifier les câbles déjà.

Le plus simple qui t'évitera de toucher au fer à souder, c'est d'inverser les câblage dans les speakons, pour comparer. A mon avis le changement sera positif, je suis du même avis que papi paul et dj ju.

Tu peux avoir aussi des annulations suivant la façon dont tu dispose tes enceintes, à toi de tester pour trouver la meilleure configuration de couplage. Bien que ceci soit plus sensible dans les hautes fréquences, ça coute rien de faire deux ou trois tests, ça te permettra peut être d'améliorer des choses.

ps: Pas de retard possible dans des liaisons audio. C'est du signal électrique, ça va bien trop vite pour être audible, même avec 50m de longueur de cable en plus.

ps2: Ne pas confondre retard et inversion de phase. Un retard n'induit pas de déphasage, tu retardes juste le son. Une inversion de phase, c'est juste la polarité qui est inversée, en l'occurrence pour un haut parleur, quand deux de tes Peavey vont avoir les HP qui vont aller vers l'avant (impulsion positive), les deux autres vont aller vers l'arrière.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

14

Voila problème résolu, c'était bien à cause d'une inversion de phase à deux de mes peavey.

Merci beaucoup !

Tim

15

tant mieux rien de grave donc bravo

tu dois trouver une grosse différence de son non ?

16

Oui surtout au niveau des basses fréquences.

Maintenant qu'and je monte le niveau des baffles une à une, je sens le gain de puissance.

Il me semblait bien qu'il y avait un problème^^.

Ouf.

Merci encore!

17

Citation :

rien de grave donc bravo

C'était avant l'inversion de la phase ça??? facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Dj Ju