Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Pro 15
Photos
1/143
Peavey Pro 15

Amplifier 4 Peavey pro-15.

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplifier 4 Peavey pro-15.

Bonjour à tous,

Je possède quatre peavey pro 15, je les amplifie pour l'instant avec 2 amplificateurs (jcb X300 et BHM AMP 700)

Je suis assez maniaque sur la qualité du son, et j'ai remarqué qu'avec cette configuration, j'ai un meilleur rendu des bass quand je n'allume qu'un seul ampli et donc n'utilise que deux pro-15.

J'ai l'impression que ma sortie de table de mixage n'est pas assez puissance que pour fournir les 2 amplis.(ils sont connectés avec un Y rca)

Ou seraient-ce les amplis qui ne sont pas d'assez bonne qualité? (ce sont des bas de gamme)

Qu'en pensez vous?

j'ai un deuxième renseignement à demander aussi, j'ai pensé racheter un ampli, mais cette fois ci de meilleur qualité, genre le BEHRINGER EP2000, je voit qu'il fournit du 2 x 1000 watts sous 2 ohms.

Est il possible de connecter en parallèle deux pro-15 sur chaque canal, ca me ferait du 2ohms sur ceux-ci (1/4+1/4=2/4=1/2 => 2ohms) tout en exploitant le potentiel des pro-15?

Ce montage serait plus simple pour l'installation (un seul cable pour les enceintes de droite et un autre pour les enceintes de gauche).

Merci d'avance pour vos réponses!

Tim

2
Faire travailler un ampli en 2ohm pourquoi pas, mes un behringer???
Vois plutôt pour un qsc gx5.
3

Le behringer n'est qu'un exemple où dans sa description on parle de gestion en 2 ohms.

Donc c'est possible de travailler en 2 ohms sans problème?

4
Oui mes avec un bon ampli

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 08:47:10 ]

5

bonjour

jetez un oeil sur le site qsc:la serie gx ne travaille pas sous 2 ohms. 4 ohms minimum.

cordialement

en petit budget amplis hpa serie a pour 299 euros pour un hpa a1400 ou 340 euros pour un 1800.

apres mettre un ampli a 800 euros sur des peavey entree de gamme,je pense pas que ca soit tres utile.

6
Tout a fais la gamme rmx fournis du 2ohm et non pas la gamme gx
Un rmx 1450 serait bien 2x700w 2ohm
7

oui  a 417 euros en france pour le prix le moins cher . c est deja au dessus de hpa pour un prix encore raisonnable.

si tu changes tes enceintes pour monter en gamme,ton ampli suivra ....

c est une bonne idee si tu peux mettre ce prix la, ca vaut le coup.

8

L'idée de prendre un seul ampli est mauvaise. Il se fatiguera vite, perdra en dynamique, chauffera, et un jour claquera rapidement. D'ailleurs attention un RMX 1450 n'est pas fait pour fonctionner tient pas sous 2 Ohms !

Il est préférable prendre deux petits amplis, voir un 4 canaux.

Si le budget est tout petit :

HPA QA 4300 (produit entrée de gamme)

ou Peavey CS 800x4 (le choix que je ferais si j'étais à ta place)

Par deux :

Yama P2500S

ou Inter M CM 7.5 ou L 1400 par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 13:19:13 ]

9
le hpa pour 400 euro me parait la meilleur solution
Pour le prix du peavey mieu vos prendre deux amplis séparé
10

Je pense que ton soucis vient d'une inversion de phase entre tes 2 amplis. Essaie d'inverser la polarité de 2 de tes 4 enceintes, les basses devraient se coupler et plus s'annuler.

Un ampli sous 2 n'est de toute façon pas une bonne idée pour avoir une amélioration des basses vu le facteur d'amortissement réduit à cause de l'impédance et les pertes dans le câblage...a la rigueur, un ampli en classe D où les transistors sont en commutation, les soucis a faible impédance sont moindres.

Le 1450 sous 2, même si c'est inscrit dans la fiche technique, je déconseille fortement, c'est de la classe AB, déjà sous 8 en stéréo ça chauffe un peu. Sous 2 à proximité du clip sans couper les basses à 100Hz, les mises en protections seront inévitables. Le 1850 en revanche, ça peut le faire puisque le HD signifie qu'il peut bosser sous 2...mais toujurs avec de moins bonnes perfs que 2 amplis distincts sous 4.

Pour la table, non, c'est une adaptation en tension (pas de puissance nécessaire car impédance d'entrée des amplis>>> impédance sortie table), derrière n'importe quelle table, tu peux brancher 10 amplis sans avoir de baisse de niveau.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 16:12:22 ]