Quel ampli pour ces grosses bébêtes ?
- 25 réponses
- 13 participants
- 10 468 vues
- 8 followers
the ripper
pour un budget de 1500 € max. quel ampli ?
j'ai essayé un QSC PLX 2402 (2x700 sous 4) et le résultat été faiblard, bien en dessous de ce que j'attendais, les enceintes étaient loin d'être exploitées à 100%(la boîte de loc n'avait rien de plus puissant à nous prêter), on sent qu'il faut leur envoyer la dose de watts, sur Thomann j'ai vu plusieurs amplis qui pourraient correspondre , notamment des EV ou Dynacord série éco ou le QSC RMX 5050 voir le PLX 3602 ? que me conseillez-vous ?
ce sera pour une utilisation principalement en full range voir en tops de temps en temps sur tous styles de musique.
Merci pour vos conseils
ced23
ostralopi-tek
et juste une questions ced23 trouve -tu que les event 6000 tourne le meieux avec quel amplis celui le hc 2000 ou un autre amplis plus actuelle ? et je pensse qu'en 8 ans tu a du essayer plusieur amplis sur ces colonnes et as- tu un amplis qui marche mieux que l'autre la dessus ?
merci d'avance !
ostralopi-tek
et juste une questions ced23 trouve -tu que les event 6000 tourne le meieux avec quel amplis celui le hc 2000 ou un autre amplis plus actuelle ? et je pensse qu'en 8 ans tu a du essayer plusieur amplis sur ces colonnes et as- tu un amplis qui marche mieux que l'autre la dessus ?
merci d'avance !
ced23
je vois que nous sommes tous 2 du bas-rhin ! ça doit etre ta paire dont je parle ^^
tu dois connaitre ma paire, avec les bandes jaunes ^^
[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 12:14:40 ]
ostralopi-tek
ah ba oui je les connais tes colonnes ! jai deja pas mal jumper devant ^^
oui sait possible que tu parle de mes colonnes (nous ne somme pas bcp dans le bas-rhin a avoir des event 6000 :)
d'abord je les avait vite faite réequiper en rcf l15p540 vue qu'il me manquait deux des 38 d'origine l15p530 mais le resulat ma pas vraiment plus je trouve que la phase tourne de trop le filtre passif ne colle pas biens avc les 540 donc je remet tous en 530 comme a l'origine et pour les driver je pensse le qsc pl230 2x1000 4ohm au cul mais juste pour la partie basse de la colonne je veut les faire tourner en bi-amp !
comme sa j'ai de la marge je suit pas obliger de pousser l'ampli a toc pis fo savoir qu'elle prenne que 700w rms pour la parti basse et 300 pour le med /hight pis jai un processeur donc je regle mon limiteur et je suit penard !
en tout cas elle ronrone comme il fo c colonne :) bientot elle se sentiront moins seule je vais en reprendre 2 autres encore
je voulait me le prendre l'amplis rcf aussi mais je c pas j'hesite faudrait que je les réecoute avc cette amplis au culs !
ostralopi-tek
part contre jai deja pousser ces colonnes avec un amcron 3600vz et perso jai ete decut pas asser de presence dans le bas du spectre ! part contre medium egue c'etait plus que bons !
- < Liste des sujets
- Charte