Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TMS2
Photos
1/21
Turbosound TMS2

Sujet conseille pour tms 2 turbosound

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 317 vues
  • 7 followers
1 conseille pour tms 2 turbosound
je voudrais savoir  si il est possible de les faire tourner juste sur un équaliseur  et qu elle fréquence  de réglage je peux mettre sur la basse  et sur  la partie médium aigu merci pour votre aide 
2
Ta question n'est pas très précise...

Un EQ sera utile si tu veux corriger le son mais n'est pas indispensable au fonctionnement.

Il te faut un filtre actif avec une coupure à 250hz et deux amplis.
3
merci pour ta réponse je me suis renseigner mieux vaut utiliser un filtre actif plutôt qu un équaliseur  car la courbe ne seras jamais parfaite a se qu on ma dis

dis moi je filtre a 250hz pour les basses et pour les médium aigu  la même chose ?
merci de ta réponse
4
effectivement, le mieux sera un filtre actif (donc externe), la fréquence de coupure sera à 250Hz, ce qui veux dire: de 20Hz à 250Hz pour les basses, et de 250Hz à 17 000Hz pour les médium aigu. Il te faudra donc 2 ampli. Les TMS 2 sont faites pour fonctionner comme ça.
Mais.....................il existe des filtres passif (externe aussi) exprès pour ce modèle, fabriqué par Turbo, que l'on branche au cul de l'enceinte (donc 1 filtre par enceinte). J'en possède une paire sur mes tms. Ils me permettent d'utiliser qu'1 seul ampli et de passer le tout en 4 Ohm. Très pratique!!!!!

toujours dans l'axe de la membrane!!

5

Tu es certain pour le 4ohm?
Ton enceinte à l'impédance de la partie grave sous la fréquence de coupure et l'impédence des HF au dessus de cette fréquence avec, selon le filtre, peut être une légère baisse au raccord. Si les 2 sections font 8ohm, tu tournes donc sous 8.


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 13:07:43 ]

6
Citation de : dj ju sourisonic

Tu es certain pour le 4ohm?
Ton enceinte à l'impédance de la partie grave sous la fréquence de coupure et l'impédence des HF au dessus de cette fréquence avec, selon le filtre, peut être une légère baisse au raccord. Si les 2 sections font 8ohm, tu tournes donc sous 8.




icon_police.gif OULA!!! on mélange pas les carotte et les patates!!! L'impédance c'est une chose (résistance), fréquence de coupure est une autre chose complétement différente.
Et je t'assure, mon filtre passif passe mon réseau en 4Ohm (suffit d'avoir les bon composant dans le filtre).

toujours dans l'axe de la membrane!!

7
euh, oui ça je sais, je suis électronicien... mais ce que je veux dire c'est que si sur un filtre tu mets par exemple un HP de 8ohm et une compression de 8ohm également, l'impédance résultante reste 8ohm car tu vois l'impédance du grave en dessous de la fréquence de coupure et l'impédance du tweeter au dessus de la fréquence de coupure...
Dj Ju
8
La partie grave du TMS2 est en 8 ohms et la partie médium-aigu en 16 ohms en principe...
9
Hors sujet :
On sent bien d'où vient "l'inspiration" chez Fonktion One

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

10
Citation de : Poisson Rouge
Hors sujet :
On sent bien d'où vient "l'inspiration" chez Fonktion One

L'ancien concepteur de chez turbosound est le créateur de Funktion one bravo

toujours dans l'axe de la membrane!!