Quel amplificateur choisir ?
- 36 réponses
- 9 participants
- 5 871 vues
- 9 followers
tibo71
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2010 à 13:02:25Quel amplificateur choisir ?
Salut , j\'ai pour projet d\'acheter deux DLX 215 , et je ne sais pas vraiment quel ampli prendre pour alimenter ses enceintes de 1000W RMS / 4 Ohms .
On ma parler de bi-amplification , sa signifie quoi exactement ?
Me faudrait-il deux ampli ou 1seul pour les deux ?
Je cherche la solution la moin cher , j\'ai regarder et j\'ai trouver un T AMP 2400 qui devellope 2x1200w /4 Ohms pour 289€ !
Irait-il ?
Quelqu\'un peut il me conseiller ?
On ma parler de bi-amplification , sa signifie quoi exactement ?
Me faudrait-il deux ampli ou 1seul pour les deux ?
Je cherche la solution la moin cher , j\'ai regarder et j\'ai trouver un T AMP 2400 qui devellope 2x1200w /4 Ohms pour 289€ !
Irait-il ?
Quelqu\'un peut il me conseiller ?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 31/03/2010 à 01:23:13
Oui bien évidemment faut pas pousser à l'extrême non plus... je parle ici à budget équivalent....
Les EVP neo semblent selon Samuel et mon revendeur mieux sonner que les anciennes versions EVPX (beaucoup plus de rondeur selon mon revendeur...en même temps c'est pas trop dur...)... Les DLX quand à elles ne sont pas très différentes des anciennes LX qui avaient plus ou moins le même son que les EVP mais avec un peu plus de rendement et de tenue en puissance...
Je trouve qu'il est plus intelligent A BUDGET EQUIVALENT de prendre une paire D'EVP215 nouvelle version qui dans tout les cas suffiront pour 100 personnes généraliste et de les alimenter correctement que prendre 2 DLX et alimenter ça avec un ampli qui va faire bagotter n'importe comment les HP de grave et avec lequel il sera impossible de tirer le meilleur parti des enceintes.... je disais ça surtout dans le sens où de nos jours on voit de plus en plus de gens qui prennent 10 boites pour alimer ça avec 2 amplis low cost est s'étonnent d'avoir un son pas terrible alors qu'avec 4 boites et un ampli digne du nom le résultat serait meilleur...mais forcément à l'oeuil ça impressionne moins...
Bien évidemment, si tes moyens le permettent, les DLX avec un ampli de bonne facture c'est mieux, mais à mon sens un RMX avec des EVP ça va sonner mieux que des DLX avec un T.amp...l'ampi sera capable d'avoir de la rondeur dans le bas en contrôlant correctement les membranes...et l'aigu sera plus détaillé
Les EVP neo semblent selon Samuel et mon revendeur mieux sonner que les anciennes versions EVPX (beaucoup plus de rondeur selon mon revendeur...en même temps c'est pas trop dur...)... Les DLX quand à elles ne sont pas très différentes des anciennes LX qui avaient plus ou moins le même son que les EVP mais avec un peu plus de rendement et de tenue en puissance...
Je trouve qu'il est plus intelligent A BUDGET EQUIVALENT de prendre une paire D'EVP215 nouvelle version qui dans tout les cas suffiront pour 100 personnes généraliste et de les alimenter correctement que prendre 2 DLX et alimenter ça avec un ampli qui va faire bagotter n'importe comment les HP de grave et avec lequel il sera impossible de tirer le meilleur parti des enceintes.... je disais ça surtout dans le sens où de nos jours on voit de plus en plus de gens qui prennent 10 boites pour alimer ça avec 2 amplis low cost est s'étonnent d'avoir un son pas terrible alors qu'avec 4 boites et un ampli digne du nom le résultat serait meilleur...mais forcément à l'oeuil ça impressionne moins...
Bien évidemment, si tes moyens le permettent, les DLX avec un ampli de bonne facture c'est mieux, mais à mon sens un RMX avec des EVP ça va sonner mieux que des DLX avec un T.amp...l'ampi sera capable d'avoir de la rondeur dans le bas en contrôlant correctement les membranes...et l'aigu sera plus détaillé
Dj Ju
Anonyme
2039
22 Posté le 31/03/2010 à 11:57:05
yes , bien sur dj ju, je comprend........sans allez dans les extreme je suis d'ac avec toi.............
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 31/03/2010 à 12:39:47
Citation de : dj ju sourisonic
Dans mon cas, c'est absolument pas impressionnant: 2 (petites) boites noires avec un trait bleu... D'ailleurs, ça ennuiait mon LJ au début!
...mais forcément à l'oeuil ça impressionne moins...
Dans mon cas, c'est absolument pas impressionnant: 2 (petites) boites noires avec un trait bleu... D'ailleurs, ça ennuiait mon LJ au début!
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 31/03/2010 à 13:08:41
Sur les miennes y pas de trait, elles sont toutes noires t'imagines
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 31/03/2010 à 13:18:34
les miennes ça impressionne plus...il y a une LED qui reprend le signal envoyé à l'enceinte en façade (un gadget de commercial)... par contre, comparativement à vos enceintes, le son est...comment dire...à chier...
Dj Ju
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 31/03/2010 à 13:23:20
oh dj ju, ça sent le changement d'enceintes à plein nez....
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 31/03/2010 à 13:28:19
Même que quand je les aies eu elles n'avaient pas de logo
T'aurai jamais acheté ça mon Canard. (remarquez la Cap à Canard )
T'aurai jamais acheté ça mon Canard. (remarquez la Cap à Canard )
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 01/04/2010 à 12:03:25
moi j'ai un petit trait bleu en bas de l'enceinte (mais qui ne s'allume pas)
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 01/04/2010 à 12:37:20
Hors sujet :
Si j'ai bien compris q.thierry, t'en as pas qu'un trait bleu...
- < Liste des sujets
- Charte