Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch à l'arriere de l'enceinte

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch à l'arriere de l'enceinte
Salut!Voila je viens d'avoir 2 EVPX15, et à l'arrière des enceintes il y a un switch nommé "High frequency level" avec 2 positions : flat et boost
Je voulais savoir à quoi ça servait vraiment: augmenter les bass ou les aigus?? Et est ce qu'il y a une grosse différence entre "flat" et "boost"?
Merci
2
Personnellement j'avais ouïe dire que cela augmenter de 3dB le gain, par d'autres que c'était un bass boost ...
Finalement je ne ressent aucune différence entre les 2 positions mais maintenant que tu le dit c'est "high frequency" alors je referai le teste en faisan plus attention aux fréquences hautes .
3
Normalement le switch permet d'augmenter un peu les bass, mais dans nombreux forums les utilisateurs ne ressentent pas la différence !
4
Normal c'est pour booster un poil les fréquences hautes!:bravo:

perso la différence reste minime tout de même
5
BIzarre c'est l'inverse sur la présentation de la série !

nouvelle gamme EVPX est devenue LA référence sur le marché des enceintes de sonorisation. Dotée de caractéristiques étonnantes et innovantes comme le capteur situé sur le logo ou encore le switch situé à l'arrière permettant de rajouter des basses, elles sont idéales pour la majorité des applications de sonorisation ou même d'installations de salles de conférences. La connectique doublée Speakon et Jack 6,35mm donne à la série EVPS une polyvalence hors du commun.

Comment tu explique ça ?
6
Je pense que ça doit être une erreur de traduction, high frequency c'est haute fréquence en anglais, et donc aigus...
7

Citation : high frequency c'est haute fréquence en anglais


Sans dec :mdr: ...

Ou alors ca augmente les basses quand tu passes d'une position "boost" pour les high, à une position "flat" ! :lol: Ou du moins ca en donne l'impression :clin: .

Nan je crois que ca doit colorer le son, en diminuant les high frequencies peut-être, et "booster" de la sorte le son...au dépens du volume alors ! :|

Qui a dit que j'étais pas clair ? :lol:
8
Mouai en tout cas je trouve que ces enceintes envoi dejà trop dans les aigues .
9
Slt! Je possède ces enceintes et en démontant le filtre pour reserrer les speakon & y ajouter un contre-écrou j'en ai profité pour vérifier le cablage du switch. En gros, sur la position boost, il court-circuite une résistance en amont de la compression.

(Pour réellement booster les basses,il faudrait de toute façon un circuit électronique actif (et donc une alimentation) car des composants passifs ne peuvent apporter du gain et que sur le HP de basses qui supporte le plus de puissance, aucune atténuation (mis apart le filtre qui coupe les hautes fréquences) n'est apportée)...dans tout les cas l'ajout de basses est impossible...

A l'oreille, je n'entends pas de différence importante, je laisse donc sur le flat histoire de mieux protéger la compression (mes enceintes sont poussées par un RMX1450 QSC) qui, comme le dit arkan33, crache déja beaucoup.
Dj Ju
10

Citation : (Pour réellement booster les basses,il faudrait de toute façon un circuit électronique actif (et donc une alimentation) car des composants passifs ne peuvent apporter du gain et que sur le HP de basses qui supporte le plus de puissance, aucune atténuation (mis apart le filtre qui coupe les hautes fréquences) n'est apportée)...dans tout les cas l'ajout de basses est impossible...


D'où ma remarque :

Citation : Nan je crois que ca doit colorer le son, en diminuant les high frequencies peut-être, et "booster" de la sorte le son...au dépens du volume alors !


Sans les avoir jms entendues bien sûr... Simple supposition/déduction ! :clin: