A quoi sert les deux Speakon derriere l'enceinte ?
- 36 réponses
- 13 participants
- 9 220 vues
- 9 followers
lbc007
Tu as une meilleure diffusion du son, surtout dans le cas d'un espace large à sonoriser. Et même plus, en ayant 4 sources de son, tu enverras moins de purée et limiteras les risques d'accrochage !
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
eti_61
Donc les wharfedale sont faites pour tourner sous 4ohms ? (sur leur fiche technique c'est simplement noté 8ohms) (desole de poser tout plein de question ! ... :s )
riton_lafouine
wanana
Citation : Deuxième avantage du branchement de 4 enceintes :
Tu as une meilleure diffusion du son, surtout dans le cas d'un espace large à sonoriser. Et même plus, en ayant 4 sources de son, tu enverras moins de purée et limiteras les risques d'accrochage !
faut voir c' est loin d'etre toujours vrais
yoyo70
Citation : Donc les wharfedale sont faites pour tourner sous 4ohms ? (sur leur fiche technique c'est simplement noté 8ohms) (desole de poser tout plein de question ! ... :s )
Non, une enceinte fait 8 ohms. Si tu en branches une deuxième en parallèle sur la première, l'impédance résultante fera 4 ohms.
eti_61
kris34830
Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof
Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/
Niels 4
Sinon pour ton rachat tout dépend de ton besoin mais moi je viserais peut etre plus pour 2 caissons à filtre intégré comme tu n'as qu'un ampli (et vu ca puissance vise des sub 15').
Ainsi donc tu plug ton ampli en stéréo sur chaque sub (qui se chargera des basses et renverra le son (Truth généralement, ou alors en mid/high) sur les evpx 15 !
lbc007
Citation : faut voir c' est loin d'etre toujours vrais
J'ai fait court et ta remarque est juste.
J'utilise mon système (4 enceintes de 8 ohm en stéréo, soit 2 baffles par voie et donc une charge de 4 ohm par canal) pour un groupe de bal folk, soit que des instruments acoustiques repris par micro.
Pour ce faire, il me faut aussi diffuser large pour que tous les danseurs aient un son égal quelque soit l'endroit où ils se trouvent dans la salle.
De ce fait, mes enceintes sont dispersées dans la salle et donc j'ai moins besoin de volume sonore que si j'utilisait ma diffusion sur seulement deux points (en disposant, par exemple mes baffles par doubles paires cote à cote ou l'un sur l'autre.
C'est en cela que j'ai pu vérifier un moindre risque d'accrochage.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
scruteur
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte