Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville Elite E215
Photos
1/20
Yorkville Elite E215

Sujet Quel ampli pour les basses?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour les basses?
Bonjour,

les E215 tourne actuellement avec un CM15.5 pour les basses en plein régime et un CM5.5 pour les aigu qui tourne a mi-régime.

Je pense que le CM15.5 est peut juste car il développe 2x800W sous 4Ohms. Les 2 boomers a l'intérieure de l'enceinte sont des B&C 15PS76 de 550W RMS chacun.

Serait-il plus judicieux de mettre comme ampli un P7000S Yamaha ou un GX7 QSC ou un A3200 HPA?

Dois-je monter encore plus haut en puissance pour avoir un distorsion de meilleure qualité.

En attente de vos réponses.
Cordialement;
Benoit

Le charentais

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Chris ,
J'ai essayé comme tu m'as dit ,"sans les potards que je ne connais pas" ,je sais pas si ca vient de moi ,je trouve que les basses ne sont pas assez présentes ! alors peut être dois-je essayer en bi-amplification ?
il me faudrait pour ça un câble neutrix 4 pôles ! pas tout le monde en vend ! et après savoir le branchement correct ,ainsi que le réglage ???
Merci Chris.
12
Re,
quels sont tes réglages exactement ? et que veux tu dire par "pas assez présentes" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
en fait ,je crois tout simplement qu'il y a au moins un boomer qui ne fonctionne pas !
14
ah ben ça c'est un soucis dans l'enceinte ^^

télécharge un générateur de sinus (n'importe lequel et envoie un sinus à 100Hz à l'enceinte (en passant par l'ampli)
mets pas fort au début et monte progressivement et regarde si les deux boomers fonctionnent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
je ne sais pas comment il faut faire ???
16
tu googles "générateur de sinus" lol ou tu télécharges REW
http://www.hometheatershack.com/roomeq/

il faut juste s'inscrire sur le forum pour pouvoir le télécharger mais c'est un soft sympa

tu branches la sortie de ton PC à l'entrée de l'ampli.
t'ouvres le générateur de signal, tu le règles sur sinus 100Hz, et t'envoies la sauce ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard