[News] [NAMM] Yorkville YX 15
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 546 vues
- 8 followers
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 13:07:35[News] [NAMM] Yorkville YX 15
Depuis plus de 40 ans, Yorkville développe du matériel de diffusion sonore. Voici pour le Winter Namm 2006 la nouvelle YX Serie qui, selon la firme canadienne, serait la "plus performante gamme de produit [qu'elle ait jamais] proposée"...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Bracada
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/11/2006 à 19:23:11
Salut a tous !
J'aurai voulu avoir des avis sur ces enceintes ?
en bref qu'es vous en pensez ?
merci
J'aurai voulu avoir des avis sur ces enceintes ?
en bref qu'es vous en pensez ?
merci
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/11/2006 à 20:44:16
ça m'a l'air honnete!...
j'ai souvent enttendu des Yorkville, mais jamais cette série!
En tous cas, j'ai jamais été déçu par cette marque, à voir!
On dirait qu'ils les font pour concurencer les Evpx 15/Peavay pro 15 vous trouvez pas?
Même impédence et watt que les evpx 15, rendement proche des pro 15...
A écouter!
j'ai souvent enttendu des Yorkville, mais jamais cette série!
En tous cas, j'ai jamais été déçu par cette marque, à voir!
On dirait qu'ils les font pour concurencer les Evpx 15/Peavay pro 15 vous trouvez pas?
Même impédence et watt que les evpx 15, rendement proche des pro 15...
A écouter!
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Bracada
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/11/2006 à 16:14:07
J'ai eu le plaisir d'ecouter ces enceintes! Franchement elles sont tres interessante
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/07/2007 à 14:22:07
Un chtit
Je serai particulièrement intéressé par les YX 15...
Déjà au niveau des caractéristiques, cela me semble honnête pour 220 €... non?
Je serai particulièrement intéressé par les YX 15...
Déjà au niveau des caractéristiques, cela me semble honnête pour 220 €... non?
Drnain
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 03/02/2009 à 12:05:57
Bonjour à tous!!
Peut ont brancher 4 enceintes de 300w sur un amplis de 2x300w??
Peut il y avoir une perte de puissance?
Y il y a il des risques?
Merci pour vos rèponses
Peut ont brancher 4 enceintes de 300w sur un amplis de 2x300w??
Peut il y avoir une perte de puissance?
Y il y a il des risques?
Merci pour vos rèponses
Nick Zefish
12636
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/02/2009 à 22:47:20
Ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder en premier, mais l'impédance des enceintes et l'impédance minimale que l'ampli peut supporter.
L'écrasante majorité des amplis de sono tient 4 ohms, certains acceptent de descendre à 2 ohms. Une enceinte de sono fait généralement 8 ohms, parfois 4 ohms. Mais ça peut être autre chose.
Deux enceintes de 8 ohms en parallèle font 4 ohms. Tous les amplis vont supporter. Deux enceintes de 4 ohms en parallèles font 2 ohms, et là certains amplis n'aiment pas. En l'occurrence les YX15 font 8 ohms, il n'y a donc pas de risques en terme d'impédance.
Il n'y a pas de perte de puissance, il y a au contraire un gain de puissance. Mais attention, l'ampli sera également nettement plus sollicité, il va donc chauffer plus. Comme toujours, il ne faut jamais faire clipper l'ampli.
L'écrasante majorité des amplis de sono tient 4 ohms, certains acceptent de descendre à 2 ohms. Une enceinte de sono fait généralement 8 ohms, parfois 4 ohms. Mais ça peut être autre chose.
Deux enceintes de 8 ohms en parallèle font 4 ohms. Tous les amplis vont supporter. Deux enceintes de 4 ohms en parallèles font 2 ohms, et là certains amplis n'aiment pas. En l'occurrence les YX15 font 8 ohms, il n'y a donc pas de risques en terme d'impédance.
Il n'y a pas de perte de puissance, il y a au contraire un gain de puissance. Mais attention, l'ampli sera également nettement plus sollicité, il va donc chauffer plus. Comme toujours, il ne faut jamais faire clipper l'ampli.
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/08/2012 à 16:45:10
Bonsoir,
j'utilise 4 YX15 au dos d'un HPA A1800 ainsi qu'un Processeur Thomann. Je voulais savoir si vous avez des conseil à me donner concernant l'équalisation de ces dernière je les utilise avec les configurations suivantes :
- 4*YX15 branché en 4 Ohm
- 2*YX15
- 2*YX15 avec un SUB Sirus PS-1802
- 4*YX15 avzc deux sub PS-1802
Le but étant d'avoir un son clair et assez neutre dans un environnement neutre, de manière à n'utiliser l'équaliseur graphique que pour la correction de l'accoustique et non la correction des HP.
Merci beaucoup par avance
j'utilise 4 YX15 au dos d'un HPA A1800 ainsi qu'un Processeur Thomann. Je voulais savoir si vous avez des conseil à me donner concernant l'équalisation de ces dernière je les utilise avec les configurations suivantes :
- 4*YX15 branché en 4 Ohm
- 2*YX15
- 2*YX15 avec un SUB Sirus PS-1802
- 4*YX15 avzc deux sub PS-1802
Le but étant d'avoir un son clair et assez neutre dans un environnement neutre, de manière à n'utiliser l'équaliseur graphique que pour la correction de l'accoustique et non la correction des HP.
Merci beaucoup par avance
Nick Zefish
12636
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/08/2012 à 19:51:47
Ben... on ne peut pas vraiment donner de conseils d'égalisation, parce que ça dépend complètement de la réponse des enceintes, de l'acoustique du lieu, de ce que tu cherches...
Il n'existe pas de réglages d'égalisation génériques: il faut que tu joues avec.
Il n'existe pas de réglages d'égalisation génériques: il faut que tu joues avec.
Supaxor
230
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/08/2012 à 20:02:01
Je parle dans un environnement neutre. je veux juste corriger la courbe des hp.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2