Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yorkville YX 15
Photos
1/24
Yorkville YX 15

Sujet [News] [NAMM] Yorkville YX 15

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 466 vues
  • 8 followers
1 [News] [NAMM] Yorkville YX 15
Depuis plus de 40 ans, Yorkville développe du matériel de diffusion sonore. Voici pour le Winter Namm 2006 la nouvelle YX Serie qui, selon la firme canadienne, serait la "plus performante gamme de produit [qu'elle ait jamais] proposée"...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut a tous !

J'aurai voulu avoir des avis sur ces enceintes ?
en bref qu'es vous en pensez ?

merci
3
ça m'a l'air honnete!...
j'ai souvent enttendu des Yorkville, mais jamais cette série!
En tous cas, j'ai jamais été déçu par cette marque, à voir!
On dirait qu'ils les font pour concurencer les Evpx 15/Peavay pro 15 vous trouvez pas?
Même impédence et watt que les evpx 15, rendement proche des pro 15...
A écouter!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
J'ai eu le plaisir d'ecouter ces enceintes! Franchement elles sont tres interessante :clin:
5
Un chtit :up:

Je serai particulièrement intéressé par les YX 15...
Déjà au niveau des caractéristiques, cela me semble honnête pour 220 €... non?
6
Bonjour à tous!!
Peut ont brancher 4 enceintes de 300w sur un amplis de 2x300w??
Peut il y avoir une perte de puissance?
Y il y a il des risques?
Merci pour vos rèponses
7
Ce n'est pas la puissance qu'il faut regarder en premier, mais l'impédance des enceintes et l'impédance minimale que l'ampli peut supporter.
L'écrasante majorité des amplis de sono tient 4 ohms, certains acceptent de descendre à 2 ohms. Une enceinte de sono fait généralement 8 ohms, parfois 4 ohms. Mais ça peut être autre chose.
Deux enceintes de 8 ohms en parallèle font 4 ohms. Tous les amplis vont supporter. Deux enceintes de 4 ohms en parallèles font 2 ohms, et là certains amplis n'aiment pas. En l'occurrence les YX15 font 8 ohms, il n'y a donc pas de risques en terme d'impédance.
Il n'y a pas de perte de puissance, il y a au contraire un gain de puissance. Mais attention, l'ampli sera également nettement plus sollicité, il va donc chauffer plus. Comme toujours, il ne faut jamais faire clipper l'ampli.
8
Bonsoir,
j'utilise 4 YX15 au dos d'un HPA A1800 ainsi qu'un Processeur Thomann. Je voulais savoir si vous avez des conseil à me donner concernant l'équalisation de ces dernière je les utilise avec les configurations suivantes :
- 4*YX15 branché en 4 Ohm
- 2*YX15
- 2*YX15 avec un SUB Sirus PS-1802
- 4*YX15 avzc deux sub PS-1802
Le but étant d'avoir un son clair et assez neutre dans un environnement neutre, de manière à n'utiliser l'équaliseur graphique que pour la correction de l'accoustique et non la correction des HP.

Merci beaucoup par avance :)
9
Ben... on ne peut pas vraiment donner de conseils d'égalisation, parce que ça dépend complètement de la réponse des enceintes, de l'acoustique du lieu, de ce que tu cherches...
Il n'existe pas de réglages d'égalisation génériques: il faut que tu joues avec.
10
Je parle dans un environnement neutre. je veux juste corriger la courbe des hp.