Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli chant pouvant également faire office de retour scène ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli chant pouvant également faire office de retour scène ?
Bonjour,

Je cherche un système d'amplification du chant (en formation acoustique) pouvant également faire office de retour de scène (en formation électrique). La formation acoustique se produira dans des caf'conc, des soirées privées, des CE, et les instruments (guitare + basse / contrebasse) sont amplifiés par des amplis classiques.

J'ai consulté le forum mais il n'y a pas d'indication sur la possibilité d'utiliser les amplis / enceintes actives comme retours.

Je précise que le chant est féminin, et se situe autant dans les aigus que dans les graves. Le micro sera certainement un SM 58 ou beta 58 (à moins que vous n'ayez mieux à proposer, pendant qu'on y est ! :lol: )

Mon budget est de 400-500 euros.

Merci pour vos conseils

Cat
2
Le truc débile : un bon vieux retour amplifié, genre Laney

plus sophistiqué : une enceinte amplifié, les Mackies sont très bien

la classe, AER, super amplis acoustiques, mais est-ce que ça marche en retour ? :???:
La variété paye le loyer...
3
Salut Falavor,

Merci pour ta réponse. Connais-tu la Behringer B300 ? C'est une enceinte active avec entrée XLR vendue 339 euros chez Playback, qui peut également faire office de retour de scène. Apparemment certains utilisateurs ont eu des soucis mais je crois que le rapport qualité-prix est assez intéressant.

Si tu as eu des échos... :lol:

merci !

Cat
4
J'aime pas trop behringer...c'est des copies de bonnes recettes mais ça va pas plus loin...les originales, c'est les JBL et les RCF, mais les Mackie sont plus recentes et cool...
La variété paye le loyer...
5
Sinon j'ai vu autre chose qui a l'air intéressant, c'est l'ampli électro acoustique Marshall Acoustic Solist AS 50R vendu 280 euros en promo chez California Music, il a pas l'air mal, il a pas mal d'entrées/sorties, parmi lesquels une entrée XLR et la possibilité d'être utilisé comme retour de scène... (https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,10483.html) tu connais ? Je me dis qu'on peut faire confiance à la qualité de fabrication des Marshall...
6
Beuh...j'adore marshall mais tu devrais essayer avant toute chose...il ont pas fait que des trucs bien
La variété paye le loyer...
7
:non:
Le Marshall, chez moi aussi il est en aussi en Promo a 280€, mais il n'est pas du tout fait pour cette usage, c'est avant tout un superbe ampli pour Electroacoustique, ok, il a une entrée micro + entrée RCA stéréo en ligne mais les HP ne sont pas optimisés pour faire retour de scène, ampli chant etc...

Passer le chant dans une enceinte amplifiée avec entrée micro n'est pas non plus l'ideal, les entrées micros sont là pour utiliser ces enceintes pour de la conférence etc... mais le chant, bonjour les préamplis !

Prend une enceinte amplifiée si le but est d'avoir ce type de matos mais passe par une petite table de mix pour la préamplification du mic, plus évolutif, insert d'effet etc...

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.