Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligne 100V

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ligne 100V
Coucou,
je cherche à sonoriser un commerce et je crois que je vais le faire avec une ligne 100V.
Mais tout les modèles que je trouve ne sont plus en vente :(((
Qqun connait pas un modèle? :((
2
3
Bouyer, toa, philips, série EVID electro voice...
4
+ monacor
5
Bon après reflexion, je vais pas faire ligne100V.
Mon idéal, c'est 3 paires de petites enceintes commutables en 2 paires.
Ke k t en pense?
6
Je suis étonné que parmi toutes les marques citées tu ne trouves pas ton bonheur. un petit coup sur bouyer.com te donnes des schémas possibles.
7
Bouyer, bien qu'ils ne sont pas seuls permet de faire une install complète y compris pour passer des messages de sécurité ( peut-être nécessaire dans un commerce ). La ligne 100v, c'est quand même leur domaine de prédilection


Citation : Mon idéal, c'est 3 paires de petites enceintes commutables en 2 paires.

:?: :?: :?:
Les nombreuses docs qu'on trouve te permetterons de choisir le bon nombre et le type de projecteur qu'il te faut afin d'assurer une homogénité de la diffusion.


Si tu veux gagner en qualité, tu peux aussi faire un choix plus judicieux dans les transformateurs. Surtout si tu passes de la musique toute la journée , ça peut -être sympa et offrir un gain de confort

Le dernier avantage que je vois chez bouyer, c'est que bien souvent même les électriciens peuvent te procurer ce matériel ( ne les laissent peut-être pas te conseiller.....) mais si tu connais une boîte d'électricité , ils ont peut-être des prix plus attractifs qu'un revendeur de sono.

Hors sujet : même avec une ligne 100V, on peut faire de la bonne qualité

8
Tu demandes du 100v je te donne du 100v (ou plutôt du 70v pour les evid). Maintenant, tu me parles d'enceintes plus conventionnelles. Le tout est de savoir le type de sonorisation recherchée cad avec une ou plusieurs zones, chaque zone avec un programme différent, avec ou sans message de sécurité, quel est le niveau/qualité sonore recherché et surtout pour quel budget. Tu penses bien que si on commence à partir sur des EVID d'elec tro voice, le budget est supérieur à une ligne 100v monacor..
9
Je vais tout vous expliquer :
C'est un commerce qui a déjà une ligne 100V pour la sécu (chez Inter M).
Le soucis, c'est qu'ils ont besoin d'un système dédié à des conférences qui ne sonoriserait pas tout le commerce mais juste la zone de la conf...
Après, comme ils ont deux type de conf, 1 avec plein de gens, 1 autre avec deux fois moins de gens, je me disais que ce serait cool si j'avais qqchose de modulable...
Merci baz de m'avoir donné du 100V, mais ça me fait un peu peur de me lancer dans un système que je ne connais pas!!!(Enfin là ça commence à rentrer, avec tout les dossiers que j'ai lu :bravo: )
10
Alors là d'accord, je te suis sur le fait de ne pas utiliser le 100v de l'installation existante. La conférence demande une très bonne intelligibilité et la zone à couvrir même si elle est extensible (passage à "plein de gens") est quand même limitée. Donc comme toi, je partirais non pas sur une extension du matériel existant mais sur une nouvelle install complémentaire. Si possible, une bonne solution est un flight sur roulette ou tout est précablé et repéré, sur lequel on a plus qu'à dérouler les câbles micros et relier des enceintes (c'est ce qu'ils ont dans ma boîte pour les speechs des administrateurs). Pour la voix, je reste partisan du bose 802 sur pied.