Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son complètement sourd sur enceintes ! HELP !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 10 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son complètement sourd sur enceintes ! HELP !
Salut à tous

depuis qqs temps j'ai un réel problème avec mes enceintes, je suis en disco mobile, et j'anime des soirée de plus en plus grande, le problème est que ces derniers temps il me manquait un peu de puissance ( ampli gémini 2x140watts sous 8ohms et enceintes bst 250watts rms sous 8ohms) j'ai donc pousser le volume au max ( au risque de tout faire pété :furieux: mais je devais avoir un nouvel ampli )
résultat : les clip était au rouge, la table aussi ( j'étais à la limite de la saturation ) :bravo:
Et je me suis pris un gros vent dans la geueule parce que je crois que c'est mes enceintes qui ont pris cher ...... et non l'ampli :(((

je vous explique : j'ai à présent un son archi sourd, un son mort qui ne donne pas vraiment envie de danser, c'est étouffer, on comprend assez facilement le chanteur, la musique est pourtant assez clair, mais très sourde, très étouffée, c'est désagréable. :oo:

dans un premier temps je me suis dit que j'avais grillé mon ampli, j'ai donc racheter un ampli ( kit à faire plus puissant )--> 2x220 watts RMS sous 8 ohms, et rebelote même problème de son, alors j'ai éssayer mon ancien ampli avec d'autres enceintes et le son est très clair, très agréable, j'en déduis donc qu'il s'agit de mes enceintes ..... :(((

mais d'ou vient le problème ? est t'il possible de les faires réparer ( pour moindre cout ) sachant que mes enceintes sont des bst range 31 et que c'est pas du haut de gamme quoi ) ..... qu'est ce que je peux faire ??? que dois-je changer ?

Merci pour vos réponses !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour seulement avoir un son clair


content de voir que tu recherche un son clair
quand tu vois des led rouges en marche c' est que le son n'est plus clair tes oreilles auraient pu te le dire aussi
12

Citation : content de voir que tu recherche un son clair
quand tu vois des led rouges en marche c' est que le son n'est plus clair tes oreilles auraient pu te le dire aussi



Hey c'est bon là... Je pense qu'il a compris...

Pour ma part, je te conseille soit les PAA202A (actives), soit (puisque tu n'as pas l'air d'avoir l'oreille pour entendre quand ca sature) une paire passive en gardant ton ampli.
Par exemple, les Peavey PRO 12 ont bonne réputation pour leur prix, tout comme les PRO 15 qui sont surement plus intéressantes si tu n'as pas de sub.
Tu peux avoir une paire de pro 15 pour 360 euros en Allemagne, et probablement pas bcp plus cher en France.

Sinon, sans connaitre les prix, regarde aussi les EVPX 15 de chez Wharfedale (dj ju sourisonic les connait bien :P: ). Mais surtout, parcours les autres thread d'audiofanzine, tu y verras une tonne de renseignements qu'on a déjà donné à ceux qui cherchaient des choses similaires à ce que tu recherches !

Et tu verras (entendras) un monde de différence par rapport à tes anciennes enceintes.
13
En effet, ces enceintes me rendent de bons et loyaux services et sont très bonnes en regard du prix (son pas trop mauvais, clair même si peu de basses, et très résistantes), cependant, ton ampli n'est pas assez puissant pour celles-ci (en effet, j'ai un QSC RMX1450 dessus de 2*280W...et je me dis avec du recul qu'elles n'auraient pas bronché avec le modèle au dessus...le rouge arrive vite)...le pro feront travailler ton ampli sous 4 donc ton ampli pourra passer pour celles-ci, par contre, tu ne pourras pas ajouter une seconde paire...mais bon , si vraiment tu veux acheter 2 enceintes, prends des pro15...
Si tu changes tout pour des actives, vas chez thomann, les PA202A & 302A sont abordables & de qualité correcte...
Dj Ju