Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au HK Audio Actor

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 2 935 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative au HK Audio Actor
Salut les jeûnes,
j'ai besoin d'une petite sono de bonne qualité pour les répetitions avec mon groupe (batterie + basse + guitares + clavier + 2-3 voix). Je n'ai pas vraiment l'intention de l'utiliser pour des gros gigs, seulement en répet et en bar s'ils n'ont pas de matos. Je veux quelque chose qui tienne la route - donc pas de bas de gamme.
J'ai donc pensé à HK Audio et en particulier au system ACTOR. J'ai entendu dire que HK Audio c'était un peu plat comme son et pas très musical. Et on m'a renvoyé à des systèmes passifs sur base crown + filtres + processeur + enceintes APG. C'est certainement de la très bonne qualité et j'en ai les moyens, mais j'aimerais plutôt un system active tout en un, de meilleure qualité que HK Audio.
Je peux avoir votre avis éclairé ?
Merci.
2
Si tu as les moyens, tu pourrais regarder dans la gamme de MEYER SOUND. L'importateur est Bestaudio, division de dispatch ce qui en soi est déjà une référence. Tu pourrais regarder dans la gamme des UPA, UPJ, voir plus haut en fonction des moyens. MEYER est un des seuls pro à amplifier ses enceintes. La qualité est au rendez-vous. Tu pourras voir sur leur site qu'ils ont notamment fourni Norah Jones.

baz
3
Les enceintes active des chez meyer sont :bravo: (mais attention a ton porte feuille !). Tu peut essayer de voir chez mackie, yorkville (qui s' est mit au systeme "type hk audio" depuis pas longtemps) et JBL.
4
Merci. J'avais déjà pensé à Meyer Sound, et c'est aussi ce que Ziggy (https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=152) m'a conseillé.
Est-ce que l'un d'entre vous a travaillé avec elles et serait capable de m'en parler un peu plus en détail (nombre de UPA et de sub nécessaires etc.) ?
5
Je n'ai travaillé qu'une fois avec du meyer et encore c'était l'ancienne gamme et en plus en loc pour une presta. Je penses que le mieux que tu ai à faire est de regarder sur le site où en plus il y a la liste de prix, d'évaluer globalement tes besoins et de prendre contact avec l'importateur pour une écoute. J'ai un très bon souvenir des subs 650 R2 par exemple. Je ne connais plus vraiment le reste de la gamme.

Je penses qu'un kit composé de 2 sub et 4 UPA est assez versatile et te permettrait d'envisager pas mal de situation confortablement. Pense aussi peut être à l'occase auprès des grands prestataires.

BAz
6

Hors sujet : GuillaumeF > une petite sono de bonne qualité pour les repets ou bars où ya pas de matos et tu t'orientes vers le ACTOR ?? :8O: :oo: euh l'actor fait quand même 2400 watts quoi !! tu répètes dans un palace pour avoir besoin de 2400 watts ? je précise que c'est pas une critique hein !! c'est juste que ça me fait halluciner cette puissance pour des repets ou des bars !! j'aimerais tant avoir ce système moi pour de la diffusion façade :bravo:



@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
Disons qu'après pas mal d'années de concert je suis devenu un peu sourd. :mdr:
8
Ah oui c sûr dans ce cas là :clin:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
9
Dis moi Fred, t'es à Metz ?
10
Pas à metz exactement mais à une quinzaine de bornes de metz.

mais bon c une ville que je connais bien et mon guitariste y habite.

pourquoi ??

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred