Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation caissons basses façade

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation caissons basses façade
Salut les zamis !
Voilà notre pb : Jeudi : concert super son avec notre sono. Samedi : même matériel lieu différent et là, saturation dans les caissons basses en façade (dans les fréqeences infrabasses). Impossible de trouver d'où ça vient. Le mardi reconcert avec même matos : super son. Trois jour après son pourri.

Est-ce que la qualité du courant selon les lieu est importante ? Quelqu'un saurait-il d'où tout ça peut venir ? Merci de votre aide.

Stingray.
2
Un ampli de puissance a deux réglages important :
courant de repos : lorsqu'il n'y a pas de son un certain courant traverse les transistors de puissance et permet d'eviter un defaut dans le racordement de la partie positive et negative du son.
Le zero volt. le but etant que le son doit être symètrique par rapport au 0 volt, autrement la masse est dite "flotante" car a +ou-X volt.

Si le courant n'est plus a 220/230 Volts les réglages etant tributaire de la tension d'alimentation il peut y avoir de la saturation mais il faudrait que la tension soit bien moindre que les 220 Volts que EDF fournit. A moins que la sono fonctionnait sur un groupe electrogène non régulé je ne pense pas que ce soit la cause.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Pour ma part il ya le volume de la salle qui est directement proportionnelle à la puissance sonore dans les basses qu'il faut générer (à peu de chose près).

Et effectivement si ton EDF délivrait par exemple 205 volts au lieu de 220 volts, ça peut être gênant (ou groupe électrogène surchargé).

Le pire : j'ai déjà mesuré du EDF à 205 volts, ce qui n'est pas normal de la part de EDF qui facture le KWH sur la base du courant : 205 volts au lieu de 220 volts, EDF y gagne pas mal ...

Donc en gros pour moi il y a aussi le volume de la salle : c'est d'ailleurs le premier truc que je regarde et ensuite la dispo des murs ou des meubles (comme amortissants).

Et effectivement sur un groupe électrogène non régulé ou surchargé, si il est un peu juste, cela doit avoir des conséquences assez importantes.

PS : les volumes de salles étaient trés différents ?
4
La dimension d'une salle qui donne un son saturé à un caisson de basse ? :?!:
5
Ce n'est cela que j'ai voulu dire, mais disons qu'il me faut une puissance plus importante pour de grande salle, donc si on veut maintenir la même sensation de "pression" on est tenter de pousser un peu le volume ...
En changeant les balances de niveaux, on peut tomber dedans c'est tout ...
6
Ok c'est plus clair là.
7
Merci à vous les gars pour ces détails techniques, peut-être ça vient de là...ou pas.
Mais on va quand même vérifier les caissons basse car même à très faible volume, ça fait comme une sturation et le son est pourri dans les infrabasses.
Merci encore, A+

Stingray