Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consommation d'une batterie

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Consommation d'une batterie
Bonjour je fabrique ma propre enceinte portable, je souhaite brancher un autoradio style JVC bluetooth sur une batterie au plomb mais je sais pas ça consommation, c'est pour pouvoir estimer la puissance de la batterie qu'il me faut , j'ai entendu dire que c'était de 2 à 4 A heure
Si quelqu'un me renseigner la dessus ça serait cool
2
La puissance consommée ( ampère ) sera proportionnel à la puissance audio.
Par exemple si ce JVC a une puissance de 50 watts, la puissance consommé à volume maximum pourrait être environ le 1/3 de la puissance audio
50 watts / 3 = 16 watts
ampères ; 16 watts /12 volts ( batterie ) = 1,38 ampères / heure
3
Ho super merci ! Mais alors si l'autoradio fait du 4x50w de base ça ne change rien au calcul ?
Dans tout les cas je suis large avec une batterie de 30Ah haha
4
On prend alors 200 watts /3 = 66, 6 / 12 = 5.55 ampères

Ça ne veut pas dire que ta batterie de 30 ampères ferait fonctionner le système pendant 5-6 heures. Peut être à peine 3 heures en utilisation continue et a pleine puissance ?
En utilisation non continue on augmente le temps d'utilisation total.
Il y a toutes sorte de type de batterie avec des périodes de décharge différentes.

Les batteries c'est toute une science.
5

Bonjour Latole,

Vous êtes sûr de ce que vous écrivez....?
Ce n'est pas plutôt " multiplié par " , que " divisé par " .... ?
:8O:

Un système consommant 16 W ne peut pas fournir 50W.

Cordialement,

6
Tu as parfaitement raison 50 watts audio exigerait 3 à 4 fois cette puissance en alimentation donc 150 a 200 watts

Tout mes calculs depuis le debut sont a prendre à l'envers . Merci de m'avoir averti

Donc un système de 50 watts de puissance ET qui consommerait 200 watts d'alimentation en 12 volts exigerait 200/12 = 16.6 ampère/ heures
Et donc le système de 4 X 50 watts audio ( 200 watts ) consommerais 4 X 200 = 800 watts
800/12 = 66 ampères / heures

[ Dernière édition du message le 12/07/2021 à 21:50:32 ]

7
Vous êtes en train de me perdre la haha , alors comment je peu dimensionner une batterie pour un autoradio pour au moins avoir une autonomie de 6h a fond ??
8
Citation de Chichi17 :
Vous êtes en train de me perdre la haha , alors comment je peu dimensionner une batterie pour un autoradio pour au moins avoir une autonomie de 6h a fond ??


Financièrement très très coûteux

Ton systême de 4 X 50 watts aurait besoin d'un minimum 500 ampère / heure ( théorique ) et je dirais plus 1000 A/H
9
Citation de latole :
On prend alors 200 watts /3 = 66, 6 / 12 = 5.55 ampères

Ça ne veut pas dire que ta batterie de 30 ampères ferait fonctionner le système pendant 5-6 heures. Peut être à peine 3 heures en utilisation continue et a pleine puissance ?
En utilisation non continue on augmente le temps d'utilisation total.
Il y a toutes sorte de type de batterie avec des périodes de décharge différentes.

Les batteries c'est toute une science.


enceintes-portables-3677672.png
10
Je m'attendais pas à ça je commence à désespérer .. alors comment il font les grosse enceinte genre jbl etc 100w sur batterie car ça m'étonnerait que ce soit des batterie de 1000A