Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que chosir ? JBL ou HK ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion que chosir ? JBL ou HK ?
Bonjour, je recherche pour un duo guitare voix une enceinte autonome (sur batterie) qui peut faire l'affaire dans un contexte rue/petites terrasses pour 2 voix et une guitare...J'hésite entre la JBL eon one compact ou la Hk pro move 8 ...
Si quelqu'un a déjà essayé ces modèles... je veux bien un retour... :)
merci
2
Je n'ai jamais utilisé ni écouté la HK Audio, je connais bien la JBL. Je ne peux pas comparer leurs qualités sonores, seulement leurs fonctions.

La JBL devient bien plus complète que ses concurrentes à condition d'utiliser l'application sur tablette ou smartphone. Cette application utilise le Bluetooth et elle est capricieuse. Mais on a alors une vraie console numérique intégrée, avec des égaliseurs évolués (paramétriques 6 bandes sur les entrées, 8 bandes sur le master), trois moteurs d'effets indépendants (reverb, delay, chorus), etc. Sans l’application, la JBL reste parfaitement utilisable mais ses fonctions sont au niveau de ses concurrentes.

La HK audio a des réglages plus basiques, mais aussi plus accessibles et plus pratiques: il y a un potentiomètre par fonction. Sur la JBL, les potentiomètres peuvent être assignés à plusieurs fonctions et leur position est indiquée par une couronne lumineuse qui est illisible en plein soleil. La JBL propose une alimentation fantôme sur l'entrée micro 1, la HK ne semble pas avoir cela. La HK audio a aussi une application de contrôle via Bluetooth, que je ne connais pas du tout, mais qui apporte moins de choses que la JBL.

La HK audio, tu peux la régler dans l'instant, dans le rush et des conditions précaires. La JBL, tu la préconfigures en faisant une balance posément à la maison grâce à l'appli, et une fois sur place tu corriges un peu les paramètres grâce aux boutons.

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 10:22:41 ]

3
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse et les infos !! :) moi c'est vraiment pour jouer dans la rue, conditions parfois pas terribles...mais si la JBL est utilisable malgré tout sans l'application ça reste intéressant...
merci
4
j'oubliais ! et au niveau de l'autonomie ça reste acceptable ?
5
Oui, largement. Même à fort niveau ça dure des heures.
6
Merci pour les infos ! :)
7
et en comparaison à des amplis genre Acus One for Street Test ou même un AER Mobil ?