Sujet de la discussionPosté le 09/11/2004 à 13:51:24Quel Puissance pour une salle d'environ 70 personnes.
Bonjour,
Pour amplifier la voix, je cherche un ampli de préférence facilement transportable, pour y brancher un SM58 (ou Beta 58)
Mais voilà, je ne sais pas qeul puissance choisir...
D'un coté, j'ai un vendeur qui m'explique que, grosso/modo, il faut compter 1W par personne, donc m'orienter vers un ampli de 80W.
D'un autre coté, un autre vendeur me dit qu'on appareil de 15W fera parfaitement l'affaire.
(il m' montré comme exemple un ampli PEWEA SOLO, 15W, pile et secteur)
Evidement, je suis plutôt séduit par un plus petit ampli, plus léger à trimballer et mois cher, mais concretement, je suis perdu !
Oui, tout à fait, ça me semble très bien. (je suis d'ailleur allé voir l'enceinte dans un magasin). J'ai vu aussi qu'on pouvait se trouver une petite "mixette", pour 70€, avec entrée micro et line, avec de l'équalistation etc.... Ca pourrais le faire !
Je l'ai éssayé, le son pour la voix est vraiment impressionnant. Très beau son, puissant, fonction "anti Larsen" (assez efficace pendant mon test), un effet de reverbe (legerement, ça peut être sympa pour la vix), très petit, léger et transportable (avec une housse de transport sur le dos), des entrée RCA pour platine CD externe etc...
Comme tu dis, je ne devrais pas me prendre la tête, mais bon, j'aime bien être convaincue d'avoir fait le bon choix, c'est pour cela que j'étudie toute les possibilitées... Même si en fin de compte, je risque effectivement de me tourner vers la moins cher, qui est BOX PA110A ;-)
Au fait, merci pour les liens que tu m'a indiqué, c'est très sympa.
Je voulais juste préciser que je n'ai que très peu de temps pour installer ma sono. En éffet, je joue dans un petit café théâtre, il y a un autre spectacle avant le miens, et je ne dispose que de 15 à 20 minutes pour tout installer: réglage des lumière, déplacer les rideau, placer les quelmues accessoirs, mettre du son et... souffler un peu ! C'est pourquoi je cherche quelques chose de très simple et rapide à installer (je fais tout tout seul).
Il faut prendre une enceinte emplifiée c'est beaucoup plus pratique et le son sera bien meilleur que pauvre ampli 15w . les wharfedale et les gemini ne sont pas cher mais je sais pas ce quelles vales.
Ok Dj front d'abeille, dernier avertissement. Tu pourris ton propre thread si tu le desire avec tes debilités, mais si tu viens mettre la mer... dans les threads des autres tu va tres vite prendre une petite suspension d'une semaine, tu aura le temps de te calmer comme ça.