Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion d'équipement SVP

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suggestion d'équipement SVP
Bonjour,

j'ai une question technique pour les fins renards de la sonorisation.

J'ai une pièce dans mon sous-sol qui servira de local de pratique pour un band. Donc il y aura une batterie.

J'ai ma console mais j'ai besoin d'un ampli et deux caisses de son pour vocal, bass, guit acoustique etc. (Ou deux speakers pré-amplifiés)

Combien de watts aie-je besoin tenant compte que je veux m'entendre malgré le son du drum?

Je me disais qu'un total de 300-400 watts RMS serait suffisant... qu'en dites vous?

La pièce est un peu plus grande qu'une chambre à coucher avec un plafond vraiment bas... genre 6 pieds et demi.

Avez-vous des suggestions de modèles... de marques... des recommendations?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Samuel !
Je viens de tomber sur ta réponse, et j'avoue que c'est un plaisir de trouver quelqu'un qui soit aussi compétent et surtout prêt à conseiller.
Peut-être mes besoins sont-ils un peu différents : je cherche un système pour ampli+écoute chez-moi et en local de répé (voire petites salles). Moi au clavier (GEM ProMega3...génial), ordi, bandoneon. Avec une batterie, une ou deux basses, vois, instru accoustiques aussi... bref assez polyvalent, son plutôt jazz, classique ou rock progressif. Et facilement transportable.
Ca existe?? je commence à douter... Qu'en penses tu?
Merci encore.
12
La réponse est un peut la même, pour de la repet" la 3 voies permet d'avoir en compacte un son très propre surtout si il y a du Bandoneon en plein dans le medium et des son grave du synthé en même temps là la 3 voies surtout en Jazz prend toute sa dimension grace a sa très grande précision.
Après pour les salles si c'est des Caf-conce ou autre clubs de jazz pour 100 - 150 personnes la 3 voies passe aussi très bien, si les salles sont plus grande il faut retourner vers une 3 voies sauf que là ce n'est plus du compacte mais caisson de grave+ Satellites. Il est possible dans un tel cas d'avoir des satellites qui sonnent suffisament ample pour les utiliser sans le caisson de grave lors des répets, genre un bon boomer de 31cm avec un moteur capable d'offrir un son d'aigu sans être agressif.

Si tu es sur Paris, les Studios de répétitions SMOM utilisent des 3 voies ce qui permet de les tester en situation les prix sont super cool.
Studios SMOM : 10, rue Boyer 75020 PARIS Tel: 01 46 36 46 28.

Les synthés sont gourmands en energie et pour avoir un bonne présence il ne faut pas lesiner sur la qualité des medium et surtout sur le temps de monté de l'ampli qui doit être le plus court possible ou alors le son semble ne pas avoir de dynamique ça sonne pas. Le Bandonéon lui est riche en harmoniques dans le haut medium si composants bas de gamme en moteur ça sonne "canard" un son très pincé du bez. Si contre bass ou guitare electroacoustique en cordes nylon le son est chaud et rond mais si il n'y a pas ce qu'il faut dans le medium pour équilibrer ça sonnera trop grave.
A part les 3 voies pour un bon resultat il faut tapper très haut en qualité si enceintes 2 voies (Boomer de 38cm + moteur 1 pouce) Pour ce qui est des systèmes Caisson + 2 petit satellite faut tester mais si ça passe pour un groupe de Rock en Jazz avec ce qui est passé en revue plus haut j'ai de serieux doutes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Encore un conseil remarquable de Samuel! Merci beaucoup!
Tu aurais un conseil sur une marque de 3 voies et d'ampli, pratiques et abordables?
Encore merci.
14
Merci pour les fleurs :clin:
Les 3 voies il y e na plus beaucoup.
Chez Phonic :
https://www.phonic.com/products/speaker.php?tabSelection=speaker&categoryTab=categoryTabSpeaker
Mais peut être un peut gros ?? En ampli si on reste dans la même marque il y a le Max1500 pour répétitions ou MAx2500 si besoint de plus de puissance pour plus grande salles.
Pour les prix ça devrait faire : 2075€la paire + Max1500.

Samson, Peavey, Wharfedale et Yorkville ne semblent plus proposer de 3 voies. Il y a Yorkville avec des systèmes faussement 3 voies c'esta dire que le medium est un moteur et ils ajoutent un tweeter pour le petit quelque chose d'aigu que le moteur ne reproduit pas.

Ou alors mes enceintes et là, sans avoir du 1500 watts par super utile il est possible de faire du plus adapté en enceintes + ampli (comme chez Smom) voir en enceintes amplifiées. contacte moi par mail privé si tu souhaite une proposition.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
C'est pas du gros : le 38cm de cette 3 voies fait 300WattsRMS/600Wprog
Sinon il existe aussi une Peavey en 700W sur la place de Paris en 3 voies (SP7AX ? faut voir dans les sonomag : je ne me souviens ..plus !!)

Sinon chez B Corde en 3 voies avec le médium à ogive beyma la courbe doit être ultra clean.

Tout dépend à combien on veut couper le médium ...

Il existe aussi le PR17 de Audax qui est trés trés bon (coupure 500 ou 600Hz je crois, et la version de luxe c'est du 100WRMS en 100db/W/m).
16

Hors sujet : Dynacord fabrique encore des 3 voies, la CP15-3 et la A 153. Montarbo fait de même avec leur 415 en active ou passive. Il doit sûrement y en avoir d'autres...

17

Hors sujet : Oui je sais FeelX. J'ai eu un contact privé avec l'auteur du post. La A 153 peut rentrer dans ses critères (pas la CP15-3). Mais je n'ai pas écarté aussi la SX EV S250 en 90°x90° pour son usage.
je lui ai redonné un panel de produit, enfin dont ceux que je connaissais plus au moins, en "rapide". Je pense qu'on a tous été contacté en privé pour demande d'avis divers et variés par rapport à son budget
Elle est pas mal la petite Montarbo !